21 mars 2019

Université de Rouen

hceres.frUne unité mixte de formation continue en santé (UMFCS) a été créée en 2014 pour doter l’UFR d'une plate-forme autonome de services destinée à porter les différentes offres de formation continue proposées par les universitaires aux professionnels de santé notamment dans le cadre du développement professionnel continu.
Comme indiqué dans le rapport d’autoévaluation, l’équipe présidentielle est constituée du président, de cinq vice-présidents (VP) de conseils (2 VP du conseil d’administration (CA), l’un en charge des ressources humaines (RH), de l’immobilier et du développement durable, l’autre de la stratégie et de la communication, un VP de la commission formation et vie universitaire et 2 VP de la commission recherche, l’un étant responsable des deux domaines « sciences et technologie » et « sciences du vivant et environnement » et l’autre des lettres et sciences humaines et sociales), du vice-président étudiant (VPE) et de quatre VP fonctionnels (Partenariats et relations avec les entreprises ; Formation continue, alternance et insertion professionnelle ; Numérique ; Relations internationales).
Parmi les points forts de l’offre de formation de l’URN, il faut souligner le développement de la formation continue, de l’alternance et du contrat de professionnalisation, qui ont entraîné une augmentation considérable des ressources propres.
Entre 2012 et 2015, augmentation de 53 % (de 673 à 1028) du nombre de stagiaires de la formation continue financée, inscrits dans les diplômes nationaux, et de 20 % (de 263 à 317) du nombre d’étudiants inscrits sous le régime de la reprise d’études non financées (RAE, p. 38). Les recettes issues de la formation continue (Indicateur IS-11 : 3,048 M€ en 2014, cible 2016 : 4 M€) ont progressé de 46 % entre 2011 et 2014.
Télécharger Université de Rouen. Plus...

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]