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Formation Continue du Supérieur
16 mars 2019

Hcéres - Évaluation des coordinations territoriales - Le référentiel : outil de dialogue entre évalué et évaluateur

hceres.frLe référentiel d’évaluation des coordinations territoriales fixe les attendus relatifs aux contenus du rapport d’autoévaluation de la coordination territoriale, et en miroir, ceux relatifs au rapport d’évaluation externe produit par le comité de pairs experts.
Ces attendus sont fondamentalement de deux ordres :  
  • liés au fonctionnement institutionnel : les principales dimensions d’une institution sont analysées (positionnement et stratégie, organisation, gouvernance et dispositifs de pilotage) ; ces attendus sont déclinés dans les deux premiers domaines du référentiel.
  • liés aux missions et activités de la coordination territoriale : le troisième domaine du référentiel, qui en décline les attendus, est rédigé de manière générique, de façon à s’adapter à la diversité des missions et activités que les coordinations territoriales peuvent porter (elles ne sont pas du tout uniformes sur ce plan).
Le référentiel reflète le choix d’évaluer la capacité de l’établissement en charge de la coordination territoriale à adapter son organisation, sa gouvernance et ses outils de pilotage, aux orientations stratégiques qu’il s’est fixées. Plus...
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