Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
16 mars 2019

Hcéres - Coordinations territoriales - Une analyse institutionnelle centrée sur la gouvernance et le pilotage des missions

hceres.frL’approche institutionnelle du DECT accompagne l’affirmation croissante de l’autonomie et de la responsabilité des établissements. Elle tient compte de la révision en 2015 des standards européens (ESG) en matière d’enseignement supérieur, qui place les établissements en position de responsabilité face au pilotage de leurs missions.
Le cœur de l’évaluation concerne l’analyse que l’établissement porteur de la coordination territoriale est capable de fournir, dans son autoévaluation, de sa trajectoire parcourue dans chacune des missions et activités de la coordination territoriale, en rapportant son positionnement en début de période d’évaluation avec celui en fin de période.
Un focus sur la politique qualité portée par la gouvernance et sur la qualité de son autoévaluation est également intégré à l’analyse évaluative.
Les évaluations sont assurées par des pairs, en collégialité, et dans le respect de la charte d’évaluation du Hcéres. Elles ne visent ni à comparer les coordinations territoriales les unes avec les autres, ni à les classer. Elles visent à les inciter à renforcer leur politique de la qualité, en développant leur pratique de l’autoévaluation, pour mettre en évidence leur maîtrise de leur pilotage et démontrer ainsi l’exercice de leurs responsabilités. Plus...
Commentaires
Newsletter
50 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 792 231
Formation Continue du Supérieur
Archives