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Formation Continue du Supérieur
16 mars 2019

Hcéres - Département d’évaluation des établissements - La pratique de l’autoévaluation

hceres.frL’évaluation externe se fonde sur le rapport d’autoévaluation produit par l’établissement où sa capacité d’auto-analyse est un élément fondamental pour les experts. Ces derniers peuvent, à partir des éléments de preuve produits et analysés, apprécier la maturité de l’institution en matière d’autoévaluation ainsi que son niveau de responsabilité et d’autonomie pour la conduite de sa stratégie institutionnelle.
Les attentes concernant le contenu du rapport d’auto-évaluation peuvent se résumer ainsi :
  • l’explicitation de la méthode utilisée et des acteurs mobilisés pour la mise en œuvre de l’autoévaluation ;
  • la présentation, par activité, de la stratégie institutionnelle poursuivie durant la période de référence soumise à évaluation, et des dispositifs mis en œuvre pour chaque activité ;
  • l’explicitation des indicateurs de pilotage que la coordination territoriale a choisis pour chaque activité ;
  • l’explicitation pour chaque activité des données que l’institution juge utiles à son évaluation externe ;
  • un rapport focalisé sur des dimensions d’analyse critique et limitant les approches descriptives au minimum nécessaire à la compréhension de l’organisation des activités. Plus...
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