Fongecif MartiniqueDans le cadre de sa politique de sécurisation des parcours professionnels des salariés  notamment des salariés les plus vulnérables, le FONGECIF Martinique, dans le cadre de l’opération en objet  vient apporter des réponses aux problématiques identifiées.

  • Le tissu économique martiniquais composé en grande majorité de TPE demeure  structurellement fragile avec un taux de chômage élevé et largement supérieur  à la moyenne nationale ( de l’ordre de 18,9%) qui vient accentuer cette caractéristique.
  • Dans ce contexte, les salariés les moins qualifiés, les plus vulnérables sont aussi les plus exposés  aux menaces de perte d’emploi.
  • La tension du marché du travail les oblige à se maintenir dans des emplois dits précaires; les femmes y sont particulièrement touchées.

A ce titre, l’opération bénéficiant  pendant deux ans (juillet 2015 à juillet 2017) du financement du FSE représente en effet un levier stratégique et financier permettant au FONGECIF Martinique d’accompagner deux fois plus de salariés vers une première qualification, un renforcement de compétences et d’employabilité. Plus...