04 janvier 2019

Appel à projets conjoint Etat Région pour la création d’Ecoles de la deuxième chance (E2C)

Direccte PACA-SudChaque année, en France, près de 100 000 jeunes sortent du système scolaire sans diplôme ni qualification. En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce sont près de 9 000 décrocheurs scolaires et près de 110 000 jeunes qui ne poursuivent ni études ni formation, sont inactifs ou au chômage.
Créés en 1997, et bénéficiant depuis 2007 d’une reconnaissance législative, les Ecoles de la Deuxième Chance (E2C) s’appuient sur un modèle pédagogique garanti par un cahier des charges et un label national délivré par le réseau E2C France.
Proposant une formation à des personnes de 16 à 25 ans dépourvues de qualification professionnelle ou de diplôme, elles constituent un outil innovant et efficace pour l’insertion professionnelle des jeunes décrocheurs scolaires.
Forts des succès enregistrés par les E2C des Bouches-du-Rhône et du Var, l’Etat et la Région lancent aujourd’hui un appel à projets visant à favoriser l’émergence d’Ecoles de la Deuxième Chance dans les autres départements du territoire régional. Plus...

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]