Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
29 décembre 2018

Puis-je passer les épreuves classantes numériques à plusieurs reprises afin d’obtenir le classement qui me convient ?

Screenshot-2018-4-21 Journal de mise en ligne - ESR enseignementsup-recherche gouv frIl n’est pas possible de se présenter à plusieurs reprises aux E.C.N. pour "convenance personnelle".
Conformément à l’article R. 632-5 du code de l’éducation, les candidats ne peuvent se présenter aux épreuves classantes nationales que deux fois, dans des conditions strictement encadrées.
La première fois, dans l’année universitaire où ils remplissent les conditions pour accéder au troisième cycle des études médicales prévues à l’article R.632-1 du code de l’éducation ;
La deuxième fois, dans l’année universitaire suivante si  l’interne qui a obtenu une première affectation à l’issue à l’issue des épreuves classantes nationales (ECN) désire bénéficier d’un deuxième choix après avoir engagé sa formation dans le cadre de la spécialité acquise à l’issue du premier choix ; Un étudiant qui s'est présenté aux épreuves classantes nationales peut demander, à titre dérogatoire et exceptionnel et pour des motifs sérieux dûment justifiés, à renoncer à la procédure nationale de choix prévue à l'article R. 632-7 et à se présenter une seconde fois à ces épreuves l'année universitaire suivante.
Les stages validés au cours de sa première affectation peuvent être pris en compte au titre de sa seconde affectation.
Le classement et l'affectation obtenus à l'issue de la seconde présentation aux épreuves classantes nationales se substituent à ceux obtenus à l'issue de la première. Le candidat sera donc obligé d’accepter le poste qui correspond à son classement. Plus...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 378
Formation Continue du Supérieur
Archives