16 septembre 2018

Arofe - CPRDFOP - A lire

Aquitaine Cap MétiersRapport sur les travaux du CREFOP Poitou-Charentes (2015)
Le rapport d'activités 2015  du Comité régional de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles Poitou-Charentes présente l’organisation du Comité et les différents travaux qu’il a conduit au sein de ses instances.
En 2015, le Comité a particulièrement travaillé sur le déploiement du Service Public Régional de l’Orientation, les listes régionales des certifications éligibles au CPF, les cartes de formation… Trois groupes de travail ont été mis en place sur l’illettrisme, le bilan de compétences et la construction d’une contribution régionale à l’élaboration du CPRDFOP de la nouvelle région. Lire le rapport d'activités.

Rapport d'évaluation du CPRDFP Poitou-Charentes (Novembre 2014)
Rapport du CCREFP Poitou-Charentes sur le volet Formation des demandeurs d'emploi du CPRDFP 2011-2015 : le CPRDFP a-t-il permis de développer les compétences des demandeurs d’emploi, par une offre de formation adaptée, pour faciliter leur accès à l’emploi et répondre aux besoins des territoires et des employeurs ? Lire le rapport complet

Etude comparée des CPRDF (janvier 2013)
Une étude du cabinet de conseil Sémaphores, intitulée "Lecture transverse des CPRDFP" a été réalisée à la demande de plusieurs Opca et de plusieurs régions. L’objet de l’étude est de lire les intentions des acteurs, signataires de ces contrats ou partenaires qui ont été impliqués dans le processus de concertation à l’occasion de ce cycle de contrats, et d’identifier ce qu’ils révèlent sur la conduite de politiques de formation partenariales et sur la gouvernance de la formation professionnelle en région. Lire l'étude.

Rapport du CNFPTLV sur les dépenses régionales de formation (19/02/2013)
Le CNFPTLV publie son rapport sur les Dépenses de la formation professionnelle relevant des politiques publiques au niveau régional : tableaux financiers des CPRDF données 2010.
Le rapport présente des innovations par rapport aux précédents : une avancée est réalisée sur l'orientation ; il avance aux décideurs des propositions de recommandations ayant trait à la répartition des dépenses ; il livre en annexe une estimation des dépenses au titre du plan de formation.
Pour prendre connaissance de l’ensemble des données statistiques, consulter le rapport du CNFPTLV.

Les dépenses 2012 des politiques publiques et paritaires liées à la formation professionnelle (janvier 2015)
En 2012, 6,4 milliards d’euros soit 24%, sont consacrés à la formation professionnelle continue : 4 milliards d’euros pour les formations des personnes en recherche d’emploi, 2,2 milliards d’euros pour les formations des actifs occupés et enfin 202 millions d’euros pour des formations indépendantes du statut. 
Lire le rapport du Cnefop ou sa synthèse. Plus...

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]