06 septembre 2018

Seformerenbretagne - Comment construire son projet professionnel - Vous êtes agent de la Fonction publique

Se former en BretagneBilan de compétences (FPE)
Bilan de compétences (FPH)
Bilan de compétences (FPT)
Conseil en évolution professionnelle – CEP. Plus...

Posté par pcassuto à 22:36 - - Permalien [#]


Seformerenbretagne - Comment construire son projet professionnel - Vous êtes salarié

Se former en BretagneAides pour les intérimaires (FSPI)
Atelier projet professionnel
Ateliers sur la formation et l'orientation
Bilan de compétences financé par votre employeur
Congé bilan de compétences
Congé de conversion
Conseil en évolution professionnelle – CEP
Contrat de sécurisation professionnelle
Période de mise en situation en milieu professionnel – PMSP. Plus...

Posté par pcassuto à 22:35 - - Permalien [#]

Seformerenbretagne - Comment construire son projet professionnel - Vous êtes jeune de moins de 26 ans

Se former en BretagneCompétence Français langue étrangère (FLE)
Compétences transverses
Conseil en évolution professionnelle – CEP
Contrat de volontariat pour l'insertion (CVS dans un Epide)
Écoles de la 2ème chance (E2C) – Jeune décrocheur
Évaluation des compétences et des capacités professionnelles
Parcours contractualisé d'accompagnement vers l'emploi et l'autonomie (PACEA)
Période de mise en situation en milieu professionnel – PMSP
Plateforme d'orientation professionnelle (POP)
Prestation préparatoire à l'insertion (PPI)
Service militaire volontaire – SMV. Plus...

Posté par pcassuto à 22:34 - - Permalien [#]

Seformerenbretagne - Comment construire son projet professionnel - Vous êtes jeune scolaire

Se former en BretagneActions de remobilisation, de qualification et d'aide à l'insertion
Conseil en orientation. Plus...

Posté par pcassuto à 22:32 - - Permalien [#]

Seformerenbretagne - Comment construire son projet professionnel - Vous êtes demandeur d'emploi

Se former en BretagneActiv'projet
Ateliers sur la formation et l'orientation
Compétence Français langue étrangère (FLE)
Compétences transverses
Conseil en évolution professionnelle – CEP
Évaluation des compétences et des capacités professionnelles
Méthode d'appui à l'orientation par simulation
Période de mise en situation en milieu professionnel – PMSP
Plateforme d'orientation professionnelle (POP)
Seniors et alors. Plus...

Posté par pcassuto à 22:30 - - Permalien [#]


Seformerenbretagne - Comment construire son projet professionnel

Se former en BretagneComment construire son projet professionnel.
Vous avez besoin d'une aide pour choisir un métier, confirmer votre orientation professionnelle.
Découvrez les dispositifs qui peuvent vous aider à trouver une orientation, un nouveau métier. Vous pouvez également contacter un point d'accueil. Plus...

Posté par pcassuto à 22:17 - - Permalien [#]

Chasing Ghosts: How the focus on innovation in development has gone down the wrong path

Chasing Ghosts: How the focus on innovation in development has gone down the wrong path
David de Ferranti, Thomas Feeny, Nathaniel Heller, Results for Development, 2018/08/02
I think we see the same trends in education, especially where education overlaps with development, as in the case of OER. What trends? These: "the continued obsession with finding the new 'what works' solution may be quickly trumped by decision-makers’ tendencies to back solutions based on who surfaces them rather than what the evidentiary basis says about the same solution." The authors call for fewer flashy pilot projects, better bases in research, and more grounding for innovators in the social and political realities on the ground. More...

Posté par pcassuto à 18:40 - - Permalien [#]

How artificial intelligence could help teachers do a better job

How artificial intelligence could help teachers do a better job
Jill Barshay, The Hechinger Report, 2018/08/02
I can't imagine there are too many teachers who would welcome the opportunity to be corrected by an artificial intelligence. Yet we move one step closer with "a computer model that came close to an expert educator’s ability to discern when a teacher was asking students an 'authentic' question." The model doesn't tell you what makes a question authentic - that would take the human evaluators who trained the model. More...

Posté par pcassuto à 18:39 - - Permalien [#]

Where Do Educators Turn for Research into the Effectiveness of Technology Tools?

Where Do Educators Turn for Research into the Effectiveness of Technology Tools?
David Nagel, THE Journal, 2018/08/02
It's like our whole media world wrapped up in an educational technology article. "Educators are most likely to turn to media outlets and ed tech vendors for information about education technology. But they don't necessarily find the information from those sources reliable." I would ask, why don't they look elsewhere then? But where? The survey was conducted by the International Society for Technology in Education (ISTE) and the Jefferson Education Exchange (JEX). More...

Posté par pcassuto à 18:38 - - Permalien [#]

Computer Science 20 - Saskatchewan

Computer Science 20 - Saskatchewan
Dan Schellenberg, Saskatoon Public Schools, 2018/08/02
This link is to Dan Schellenberg's own copy of this openly-licesed computer science resource and will be updated over time - the official Saskatoon Public Schools of the CS 20 curriculum resource can be found here. Either way you have a nice clean workbook that will take students through Scratch, the Reeborg environment, and Python. More...

Posté par pcassuto à 18:36 - - Permalien [#]