La page d'accueil de l'offre régionale de formation professionnelle continue présente désormais plusieurs espaces d'information.
Le moteur de recherche libre : Une aide à la saisie est proposée sous forme de mots clés. Vous pouvez affiner votre recherche avec les zones géographiques bretonnes. Une recherche avancée est aussi à votre disposition. Plus...
GREF Bretagne - Offre de formation : Découvrez nos nouvelles rubriques
Que trouve-t-on sur formation.gref-bretagne.com ?
Formation.gref-bretagne.com est une banque de données régionale sur l'offre de formation continue alimentée quotidiennement par les organismes de formation et les financeurs publics d'actions de formation.
Elle s'adresse aux professionnels de l'orientation, de la formation et de l'emploi, aux entreprises, ainsi qu'au public salarié et demandeur d'emploi. Plus...
GREF Bretagne - Les raisons de figurer sur le site
Formation.gref-bretagne.com connait depuis quelques années une progression constante de ses visites. Entre 2008 et 2010 le nombre de visites a plus que doublé (+125 % d'augmentation).
Une visibilité régionale et nationale :
En référençant vos formations sur notre site vous bénéficiez d'un affichage régional et national sur des sites partenaires :
- Le portail régional régional sur la formation professionnelle et l'emploi
- Le portail national orientation-formation porté par le Ministère du Travail, les partenaires sociaux et les Régions,
- Le portail interrégional des Carif - Oref,
- L'intranet OFAA' pour les conseillers de Pôle Emploi. Plus...
GREF Bretagne - Comment figurer sur le site ?
Tous les organismes de formation disposant d'un numéro de déclaration d'activité au titre de la formation professionnelle continue (délivré par la DIRECCTE Bretagne) peuvent figurer dans la banque de données régionale gérée par le GREF Bretagne. Nous vous proposons d'utiliser notre plate-forme sécurisée de saisie à distance pour présenter votre offre de formation. Plus...
GREF Bretagne - Appels à projet
Clôture de l'appel à propositions : 26 septembre 2018
Cet appel à propositions de l'Agefos PME a pour objet la conception et la réalisation d’actions de formation ainsi que l'accompagnement de 15 à 20 demandeurs d'emploi bénéficiaires d'une préparation opérationnelle à l'emploi collective visant le métier de gestionnaire de paie.
Il s'inscrit dans le cadre d'un projet financé par l’État dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) pour des engagements relatifs à l'année 2018. Les actions doivent avoir démarré avant le 31/12/2018
A Framework for Evaluating Digital Rights Management Proposals
A Framework for Evaluating Digital Rights Management Proposals
Good analysis of criteria for evaluating proposed digital rights management (DRM) solutions. I can't think of any of these I disagree with (paraphrased from the article):
- Is the proposal technically feasible? Note that no proposed technical protection measures are strong enough to sustain a determined attack.
- What is the feasibility of legal enforcement, both domestically and internationally? If you have to pass laws to make the system work, you are limited by borders.
- What are the incentives to circumvent legal and technical protection for all parties in the transaction? Incentives for users to cheat will depend on the price per copy of digital works and the restrictions that are placed on usage.
- How efficient is the proposed solution? This includes both financial transactions and monitoring.
- What are the impacts on user privacy and fair use?
- How flexible is the solution? Does it allow various other solutions to be implemented. More...
Is the Role of the Teacher as the "Knowledge Authority" in Danger in an ICT-Learning Setting?
Is the Role of the Teacher as the "Knowledge Authority" in Danger in an ICT-Learning Setting?
Though it was written last January, this article continues to be the most popular link at elearning europa. The article is not long and it doesn't linger on the question posed in the title. Instead, it lists elements from the teacher's new role, that of learner, tutor, collaborator, researcher, develeoper and more. More...
Student Hackers: We Didn't Defeat Campus Debit Card System
Student Hackers: We Didn't Defeat Campus Debit Card System
Two student hackers, accused of breaking into Blackboard's debit card payment system, settled with the company yesterday with a statement that they never built a device to defeat the system. More...
MS DRM is Pure Smoke
MS DRM is Pure Smoke
I was pretty sure that somebody, sooner or later, would crack the digital rights management (DRM) in Microsoft's WindowsMedia 9 format. What I didn't expect was for it to be this easy. No confirmation yet, but: the DRM was, according to this report, vanquished with freely available code, no reverse engineering, and no key. More...
The Case for Patterns in Online Learning
The Case for Patterns in Online Learning
Interesting accout of the use of patterns - "a generic approach to solving a particular problem that can be tailored to specific cases" - in online learning. More...