À compter de novembre 2017, les devis AIF peuvent être directement saisis dans l’interface KAIROS, pour un traitement totalement dématérialisé et plus rapide. 
Pour accéder à KAIROS et pour avoir plus d’informations sur l’adhésion à KAIROS.
Jusqu’à fin mars 2018, vous pouvez encore remplir un devis papier.

À NOTER :

  • Les devis seront examinés uniquement si l’organisme de formation atteste de sa conformité aux 6 critères qualité du décret - pour plus d’information sur la démarche Qualité de Pôle emploi.

L'aide individuelle à la formation (AIF), est un dispositif de financement ou de cofinancement mobilisable pour une formation :

  • nécessaire au projet de retour à l’emploi du demandeur d'emploi et validé* comme tel par Pôle emploi (*excepté pour les formations dont la durée est couverte par les heures CPF du demandeur d’emploi et dès lors que Pôle emploi ne verse pas de co-financement)
  • ne pouvant être financée dans le cadre d’autres dispositifs (par exemple les dispositifs des collectivités territoriales ou les dispositifs du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels)

Celle-ci est versée directement à l’organisme de formation, qui peut bénéficier pour les aides individuelles à la formation d’avance* sur demande pour les organismes de formation habilités à KAIROS. Plus...