Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
18 août 2018

Zoom sur : CléA, la certification interprofessionnelle

Guadeloupe FormationGuadeloupe Formation répond à vos questions

Qu’est-ce que le certificat CléA ?

Le certificat CléA est la 1ère certification interprofessionnelle reconnue dans tous les secteurs d’activité. Il valide l’ensemble des connaissances et des compétences qu’un individu doit maitriser pour favoriser son évolution et son insertion professionnelle.

En quoi le certificat CléA peut-il être un atout pour mon avenir professionnel ?

Ce certificat est un atout car il vous permettra de faire reconnaître votre valeur professionnelle, de faciliter votre employabilité, d’accroître votre capacité à évoluer et d’accéder à la formation qualifiante.

Je suis salarié suis-je concerné ?

Le salarié tout comme le demandeur d’emploi est concerné par la certification CléA. Cette démarche lui permet d’évoluer professionnellement.

La certification est-elle payante ?

L’évaluation préalable et la certification CléA sont payantes. Avec respectivement un coût de 600 euros pour l’une et de 300 euros pour l’autre. Mais ces dépenses sont entièrement prises en charge financièrement par le Pôle emploi pour le demandeur d’emploi et par l’OPCA et/ ou par le Compte Personnel de Formation (CPF) pour le salarié.

Où et comment s’inscrire ?

Le demandeur d’emploi doit contacter son conseiller Pôle emploi. Ce dernier lui remettra la liste des centres habilités CléA. Dès qu’il obtiendra l’accord de son conseiller, il pourra s’adresser au centre évaluateur de son choix.  Il sera alors pris en charge et intégrera le processus de certification.

Le salarié peut faire la démarche auprès de son employeur ou de façon personnelle via son CPF. Ensuite, il se rapprochera du service de formation continue du centre de formation habilité CléA. Plus...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 582
Formation Continue du Supérieur
Archives