16 août 2018

L'ASP - Nouveaux modes de paiement d'aides publiques

https://vaedem.asp-public.fr/Lvaedems/images/logo_ASP_min.png L’ASP propose de nouveaux modes de paiement. Ils offrent aux bénéficiaires un accès plus facile à leurs aides.

  • La carte à puce de retrait

Elle a été utilisée pour la première fois, début 2016, pour le versement d’une aide publique aux demandeurs d’asile. La carte pré-chargée et rechargeable permet à son détenteur de retirer l’argent liquide, dans tous les distributeurs automatiques de billets du territoire.

  • Le chèque

Dans le cas du chèque énergie, le bénéficiaire, sans aucune démarche, reçoit le chèque et règle ses factures d’énergie à ses fournisseurs. Ceux-ci demandent leur remboursement sur chequeenergie.gouv.fr, site lancé par l’Agence. Le montant du chèque leur est versé par virement automatique. Plus...

Posté par pcassuto à 23:04 - - Permalien [#]


L'ASP - Payer

https://vaedem.asp-public.fr/Lvaedems/images/logo_ASP_min.png L'ASP verse annuellement plus de 20 milliards d'euros. Elle dispose d'une expertise reconnue dans la gestion de dispositifs aux multiples sources de financement.
L’Agence est soumise aux règles de la comptabilité publique. Sous la responsabilité d’un agent comptable, plus de 5 millions de paiements et plus de 100 000 opérations de recouvrements sont effectués chaque année. Plus...

Posté par pcassuto à 23:00 - - Permalien [#]

L'ASP - Une lutte anti-fraude sur l'ensemble de ses interventions

https://vaedem.asp-public.fr/Lvaedems/images/logo_ASP_min.png L'Agence veille à ce que la fraude sur le versement des aides n'existe pas. Elle met en place régulièrement des procédures de lutte anti-fraude.
Un coordonnateur national a été nommé au sein de l'inspection générale de l'Etablissement afin de rendre plus efficace l'action menée dans ce domaine. Plus...

Posté par pcassuto à 22:53 - - Permalien [#]

L'ASP - Des savoir-faire reconnus

https://vaedem.asp-public.fr/Lvaedems/images/logo_ASP_min.png► Payer
L’ASP verse annuellement plus de 20 milliards d’euros. Elle dispose d’une expertise reconnue dans la gestion de dispositifs aux multiples sources de financement.
Plus d'infos► Contrôler
Garante des fonds publics qu’elle verse, l’ASP contrôle les conditions d’attribution des aides et le respect des engagements pris par les bénéficiaires.
Plus d'infos► Instrumenter
L’ASP conçoit et développe des extranets utilisés par plus de 600 000 utilisateurs. L’ASP assure l’assistance aux utilisateurs de ses outils.
Plus d'infos► Conseiller
L’ASP est force de proposition auprès des pouvoirs publics dans l'élaboration des processus de gestion des dispositifs. Depuis plus de 15 ans, elle apporte son expertise à l'international.
Plus d'infos► Valoriser
L’ASP restitue à ses donneurs d’ordre des données physico-financières et qualitatives permettant le suivi et le pilotage de leurs politiques publiques. Elle réalise des études sur les dispositifs qui lui sont confiés.
Plus d'infos. Plus...

Posté par pcassuto à 22:51 - - Permalien [#]

L'ASP - Maître d'œuvre des politiques publiques

https://vaedem.asp-public.fr/Lvaedems/images/logo_ASP_min.pngL’ASP mène des actions pour l’ensemble des fonds européens :

  • Fonds européen agricole de garantie (FEAGA),
  • Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER),
  • Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP),
  • Fonds européen de développement régional (FEDER),
  • Fonds social européen (FSE).

Elle est le premier organisme payeur européen d’aides agricoles et le principal organisme payeur français désigné pour gérer le FEAGA et le FEADER. 
L'Agence est l'un des premiers opérateurs de l’Etat, en termes de budget géré.
Etablissement pluri-ministériel , elle mène des missions pour 12 ministères.
Elle est le principal payeur des aides à l’emploi dans le domaine des contrats aidés.
Elle mène aussi des missions pour le compte d’établissements publics (Agences de l’eau, Agence de service civique, AGEFIPH, Acsé...).
L'ASP travaille pour les 18 Conseils régionaux et 96 Conseils départementaux. Plus...

Posté par pcassuto à 22:49 - - Permalien [#]


Présentation de l'ASP

https://vaedem.asp-public.fr/Lvaedems/images/logo_ASP_min.png L’ASP est un organisme payeur et un opérateur public.
Elle contribue à la mise en œuvre de politiques publiques européennes, nationales et locales.
En 2017, son budget d’intervention s’est élevé à 20,8 milliards d’euros. Plus...

Posté par pcassuto à 22:45 - - Permalien [#]

L'ASP facilite et accompagne l'action publique

https://vaedem.asp-public.fr/Lvaedems/images/logo_ASP_min.png L’Agence de services et de paiement (ASP) est un établissement public interministériel qui contribue à la mise en œuvre de politiques publiques.

- Elle mène des missions pour le compte de plus de 130 donneurs d'ordre.
- Elle est le premier payeur européen d'aides agricoles
.

En 2017, son budget d'intervention s'est élevé à 20,8 milliards d'euros. Plus...

Posté par pcassuto à 22:39 - - Permalien [#]

Quel est le coût d’une VAE du domaine sanitaire ou social ?

https://vaedem.asp-public.fr/Lvaedems/images/logo_ASP_min.png La démarche de VAE pour l’obtention d’un diplôme du sanitaire ou du social géré par l’ASP (information, demande de dossier, instruction de la recevabilité, organisation du jury) ne fait l’objet d’aucune facturation au candidat.
Par ailleurs, les frais de reprographie et d’envoi du dossier, une fois complété, ainsi que les frais de déplacement pour l’entretien avec le jury restent à la charge du candidat. L’accompagnement est à la charge du candidat qui peut obtenir un financement total ou partiel des dépenses afférentes. 
NB: Pour les demandeurs d'emploi, renseignez-vous auprès de vos conseillers Pôle emploi ou Point relais conseil pour une éventuelle prise en charge de ces frais. Plus...

Posté par pcassuto à 22:23 - - Permalien [#]

Quelles sont les conditions pour être recevable en VAE sanitaire ou sociale ?

https://vaedem.asp-public.fr/Lvaedems/images/logo_ASP_min.png Pour être recevable, le candidat doit justifier des compétences acquises dans l'exercice d'une activité salariée, non salariée ou bénévole (à l'exclusion des activités réalisées à titre privé), en rapport direct avec le contenu du diplôme demandé. La durée totale d'activité cumulée exigée est en général de trois ans en équivalent temps plein, le nombre minimum d'heures demandées est précisé par les textes relatifs au diplôme concerné. Plus...

Posté par pcassuto à 22:22 - - Permalien [#]

Je suis passé devant un jury de VAE, et je n’ai rien validé ou je n’ai pas validé toutes les compétences ?

https://vaedem.asp-public.fr/Lvaedems/images/logo_ASP_min.png Si vous n’avez rien validé, vous restez dans le délai de 3 ans attribué depuis la date de notification de la décision de recevabilité pour déposer un nouveau livret 2. 
Si vous avez validé au moins un domaine de compétence, vous disposez d’un délai de 5 ans à compter de la date de la première notification de la décision de jury pour terminer votre parcours soit par un nouveau dépôt de livret 2 soit par la voie de la formation initiale (parcours mixte). Plus...

Posté par pcassuto à 22:20 - - Permalien [#]