05 juillet 2018

Pauvreté. 350 000 bretons touchés

L'Insee vient de sortir sa dernière étude sur la pauvreté en France. Dans notre région, près de 350 000 personnes seraient en dessous du seuil de pauvreté. La Bretagne, avec un taux de pauvreté à 10,8 % en 2014, serait cependant "la" région métropolitaine où ce taux est le plus faible.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Pauvrete.-350-000-bretons-touches

Posté par pcassuto à 23:18 - - Permalien [#]


Entreprise. Le Poool regroupe Rennes Atalante et la French Tech

Le Poool sera désormais l'interlocuteur unique des entreprises innovantes, après la fusion de Rennes Atalante et de la French Tech dont les missions se rejoignaient en partie. Cet automne, ses 26 salariés se retrouveront au Mabilay, à Rennes.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Entreprise.-Le-Poool-regroupe-Rennes-Atalante-et-la-French-Tech

Posté par pcassuto à 23:17 - - Permalien [#]

Appel à propositions POEC Assistant numérique/digital – Lots : Morbihan et Finistère

Clôture de l'appel à projets : 24 août 2018

Cet appel à propositions a pour objet la conception et la réalisation d’actions de formation ainsi que l'accompagnement de demandeurs d'emploi bénéficiaires d'une préparation opérationnelle à l'emploi collective. Il s'inscrit dans le cadre d'un projet financé par l’Etat dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) pour des engagements relatifs à l'année 2018. Les actions doivent avoir démarré avant le 31/12/2018.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Breves/Appel-a-propositions-POEC-Assistant-numerique-digital-Lots-Morbihan-et-Finistere

Posté par pcassuto à 23:16 - - Permalien [#]

Appel à propositions - POEC développeur Web designer - Finistère

Clôture de l'appel à projets : 24 août 2018

Cet appel à propositions a pour objet la conception et la réalisation d’actions de formation ainsi que l'accompagnement de demandeurs d'emploi bénéficiaires d'une préparation opérationnelle à l'emploi collective.
Il s'inscrit dans le cadre d'un projet financé par l’Etat dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) pour des engagements relatifs à l'année 2018. Les actions doivent avoir démarré avant le 31/12/2018.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Breves/Appel-a-propositions-POEC-developpeur-Web-designer-Finistere

Posté par pcassuto à 23:15 - - Permalien [#]

Hydrogène. 2 000 emplois directs en France, 45 000 en 2030 ?

Les enjeux économiques et écologiques sont importants : selon une étude du cabinet McKinsey, en 2050, l’hydrogène pourrait générer 30 millions d'emplois dans le monde et réduire de 20 % les émissions de CO2.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Hydrogene.-2-000-emplois-directs-en-France-45-000-en-2030

Posté par pcassuto à 23:14 - - Permalien [#]


Appel à propositions - POEC Chargé clientèle

Clôture de l'appel à projets : 24 août 2018

Cet appel à propositions a pour objet la conception et la réalisation d’actions de formation ainsi que l'accompagnement de demandeurs d'emploi bénéficiaires d'une préparation opérationnelle à l'emploi collective.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Breves/Appel-a-propositions-POEC-Charge-clientele

Posté par pcassuto à 23:12 - - Permalien [#]

Appel à projets - Préparation opérationnelle à l'emploi collective

Clôture de l'appel à projets : 6 juillet 2018

Le présent appel à projet concerne les actions de formation mises en œuvre dans le cadre de la préparation opérationnelle à l’emploi collective, dans l’esprit des dispositions de l’article 115 de l’ANI du 5 octobre 2009 et une durée maximale de 400 heures.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Breves/Appel-a-projets-Preparation-operationnelle-a-l-emploi-collective

Posté par pcassuto à 23:11 - - Permalien [#]

Inégalités salariales. Un écart inexpliqué de 8 à 10 %

L'écart salarial entre les femmes et les hommes est évalué à 24 % en France. Sur quoi repose-t-il ? A partir d'une compilation d'études, la Dares a mené l'enquête. 7 points résulteraient du travail à temps partiel, 3 points de la qualification des postes occupés, 3 autres points des rémunérations des secteurs d'activité choisis par les femmes, 1 point par des écarts d'expérience et entre 1 et 3 autres points par d'autres facteurs.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Inegalites-salariales.-Un-ecart-inexplique-de-8-a-10

Posté par pcassuto à 23:10 - - Permalien [#]

Décrochage. Aider les mères lycéennes à poursuivre leurs études

En France, chaque année, près de 150 enfants naissent de mères de moins de 15 ans, près de 19 000 de mères de 15 à 19 ans. Comment aider ces mères lycéennes à articuler parentalité et études ? En Ile-de-France, le Service d'accompagnement des mères lycéennes (Samely) a été créé en 2013. Il accompagne chaque année 180 femmes âgées en moyenne de 17 ans. Son objectif : les aider à poursuivre leur scolarité.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Decrochage.-Aider-les-meres-lyceennes-a-poursuivre-leurs-etudes

Posté par pcassuto à 22:57 - - Permalien [#]

PIC. Vers les pactes régionaux 2019-2022

Le Plan d'investissement pour les compétences se déploie. Après les signatures des conventions d'amorçage signées avec toutes les régions sauf Auvergne-Rhône-Alpes et PACA, l'Etat et les Régions négocieront, d'ici à la fin de l'année, des pactes pluriannuels 2019-2022. Ils reposeront sur le "cadre d'élaboration" rédigé par le Haut-commissariat aux Compétences.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/PIC.-Vers-les-pactes-regionaux-2019-2022

Posté par pcassuto à 22:55 - - Permalien [#]