Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
16 mai 2018

Consulter mes heures CEC

Accueil de mon Compte Activité .gouv.frL’alimentation de votre CEC
À l’exception des activités de bénévolat associatif, si vous remplissez les conditions pour être bénéficiaire de droits , l’organisme compétent va vous déclarer auprès de la Caisse des dépôts au début de l’année suivant celle où vous avez exercé l’activité

ou de volontariat éligible.
Ainsi 20 heures forfaitaires par activité vous seront créditées sur votre CEC.

Quand ont lieu les premières alimentations ?
Les premières alimentations automatisées auront lieu au second semestre 2018 au titre des activités 2017, à l’exception des trois activités qui ne sont éligibles au CEC qu'à partir de 2018 et donc déclarées en 2019 :

  • La réserve civique ;
  • La réserve citoyenne de la police nationale ;
  • La réserve citoyenne de l’éducation nationale.
Pour les activités de bénévolat associatif de 2017, si vous souhaitez bénéficier de ce droit, vous devrez d’abord vous déclarer sur un portail, pour lequel les modalités et les références vous seront communiquées au second semestre 2018. 
Si vous souhaitez déclarer plusieurs engagements associatifs éligibles pour atteindre les conditions requises, vous ferez autant de déclarations que nécessaires.
Cette déclaration sera ensuite validée par un dirigeant de votre ou de vos associations avant la fin de l'année.
Il ne peut toutefois être acquis plus de 20 heures au titre de la même catégorie d’engagement (bénévole, volontaire, réserviste ou maître d’apprentissage) sur la même année civile et le total des heures acquises au titre du CEC sont limitées à 60h. Plus...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 504
Formation Continue du Supérieur
Archives