29 avril 2018

La feuille de route économie circulaire

A l’issue de cinq mois de travaux ayant associé toutes les parties prenantes ainsi que le public au moyen de deux consultations en ligne, la feuille de route présente 50 mesures pour engager la transition de notre pays vers une économie circulaire.
Mieux produire, mieux consommer, mieux gérer les déchets et mobiliser tous les acteurs : la feuille de route économie circulaire apporte des solutions opérationnelles pour répondre à ces différents défis et lancer la dynamique de l’économie circulaire à grande échelle dans notre pays.
La feuille de route est le fruit d’une importante concertation des parties prenantes institutionnelles - élus, professionnels, associations de protection de l’environnement et de consommateurs, administrations de l’État, établissements publics … - réalisée sous forme d’ateliers de travail entre novembre 2017 et janvier 2018. Cette concertation s’est enrichie d’une consultation du public en ligne menée en deux étapes, en novembre 2017 et février 2018.
Les actions que préconise de la feuille de route concernent tous les publics : citoyens et consommateurs, collectivités locales, entreprises, Etat. Plus...
Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]