17 mars 2018

ECMI Director calls for Minority SafePack support

http://www.infoecmi.eu/wp-content/uploads/2016/01/ecmiheader-20yrs.jpg“The Minority SafePack is very important in the current situation in Europe, where national minorities are often neglected, especially in EU policies and programmes,” says the ECMI Director Prof. Dr. Tove Malloy, highlighting the importance of the initiative. More...

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ECMI will teach in Swansea

http://www.infoecmi.eu/wp-content/uploads/2016/01/ecmiheader-20yrs.jpgBetween 19 and 23 March 2018 the ECMI team will teach at the University of Swansea in Wales, UK. The ECMI course on ‘The European Minority Rights and Minority Protection Regime’ will be a part of the curriculum of the LLM in Human Rights Programme at the College of Law and Criminology (Coleg y Gyfraith a Throseddeg). The course will be taught as an intensive one week block module. More...

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ECMI Study #9 is Now Online!

http://www.infoecmi.eu/wp-content/uploads/2016/01/ecmiheader-20yrs.jpgThe ECMI Study #9 with a title “Policy and Legislative Challenges to Non-Discrimination, Minority Protection and Diversity Issues in Ukraine” is authored by Iryna Solonenko, independent scholar, and DGAP Fellow. More...

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ECMI Working Paper #104 is Now Online!

http://www.infoecmi.eu/wp-content/uploads/2016/01/ecmiheader-20yrs.jpgThe ECMI Working Paper #104 with a title “Drafting Domestic Legislation Provisioning National Minority Rights: The Dos and Don’ts According to the Council of Europe” is authored by Ljubica Djordjević, Tove H. Malloy, and Stanislav Cernega. The paper offers an overview of technical as well as substantive matters in relation to the procedures of drafting domestic legislation on national minority rights. More...

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What do the Western Balkans and Schleswig-Holstein have in Common?

http://www.infoecmi.eu/wp-content/uploads/2016/01/ecmiheader-20yrs.jpgSome of the main achievements and results of the initiative include the establishment of the Office for Minority Issues in Bijelina (BiH), the creation of a Platform for Social Dialogue and Cooperation in Tetovo (FYROM), trainings on monitoring and the implementation of a Roma and Ashkhali action plan in Ferizaj/Urosevac and Prizren (Kosovo), and the publication of a Handbook on Minority Institutions in Schleswig-Holstein and educational info-sheets on selected topics. More...

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ECMI Joins the 20th Anniversary of the FCNM with a New Publication

http://www.infoecmi.eu/wp-content/uploads/2016/01/ecmiheader-20yrs.jpgIn 2018 the European Framework Convention for the Protection on National Minorities celebrates its 20 year anniversary. The ECMI marks the anniversary with a new ECMI InFocus Publication with the title “20 Years of Dealing with Diversity: Is the Framework Convention at a Cross-Road?” The publication is a collection of over 20 interviews with prominent experts and members of national minorities, and highlights the past, present and future expectations of the FCNM. More...

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Pro-Sign II - Promouvoir l’excellence dans l’instruction en langues des signes : Suisse, Irlande, Allemagne, Canada et Serbie

http://www.ecml.at/Portals/1/images/logos/logo-ECML-COE-2014-Color.pngLe programme d'études de la langue des signes, qui fait partie des études « Déficience auditive » à l'Université Humboldt, en Allemagne, a été remanié et s'aligne désormais sur le Cadre européen de référence pour les langues.
En vue de préparer la conférence du projet Pro-Sign qui se tiendra à Belgrade, en Serbie, une annonce « Réservez la dates ! » a été diffusée, et l'appel à communications paraîtra bientôt. Plus...

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Projet du CELV « Développer la conscience linguistique dans les matières scolaires » : disciplines non linguistiques

http://www.ecml.at/Portals/1/images/logos/logo-ECML-COE-2014-Color.pngLors de sa réunion à Graz les 8 et 9 février derniers, l’équipe de coordination a finalisé les contenus et la mise en forme de la plateforme de ressources virtuelle prévue dans le cadre de ce projet. L’ensemble des matériaux pédagogiques élaborés dans ce contexte y sera téléchargeable gratuitement. Les ressources comprendront :
  • des conseils pour définir les objectifs langagiers d’une leçon dans une discipline donnée,
  • des exemples de techniques d'étayage adaptées  afin de passer du langage quotidien (BICS) au langage disciplinaire (CALP), ainsi que
  • des grilles d'autoévaluation à destination des enseignants et des élèves.
Par ailleurs, l'équipe a défini le profil des participants à la prochaine réunion du réseau qui se tiendra les 18 et 19 octobre 2018. Plus...

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Conférence du Conseil de l'Europe pour lancer le Volume complémentaire du CECR avec de nouveaux descripteurs (CEFR/CV)

http://www.ecml.at/Portals/1/images/logos/logo-ECML-COE-2014-Color.pngLa Division des Politiques éducatives du Conseil de l’Europe organise une conférence les 16 et 17 mai 2018 à Strasbourg pour le lancement du Volume complémentaire du CECR avec de nouveaux descripteurs (CEFR/CV). 
La conference de lancement « Construire des sociétés inclusives par l’enrichissement d’une éducation plurilingue et interculturelle » fait partie d’une série d’activités de promotion de l’éducation plurilingue et interculturelle, qui contribuent à l’amélioration de l’apprentissage et de l’enseignement des langues avec une attention particulière portée au « Volume complémentaire du CECR », qui complète le Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer (CECR). Plus...

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Préparation d'ateliers organisés en 2018 dans 9 Etats membres du CELV

http://www.ecml.at/Portals/1/images/logos/logo-ECML-COE-2014-Color.pngLe 2 mars 2018, 15 organisateurs locaux de l'Allemagne, de l'Arménie, de la Bosnie-Herzégovine, de la Grèce, de la Norvège, de la Pologne, de « l'Ex-République yougoslave de Macédoine » et de la République tchèque ont rencontré des équipes d'experts du CELV pour préparer des événements nationaux de formation dans les domaines de l'éducation plurilingue « CARAP - Compétences plurilingues et interculturelles : descripteurs et matériaux didactiques » et des technologies en ligne « ICT-rev – L’utilisation des TIC pour favoriser l’enseignement et l’apprentissage des langues ». Plus...

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