Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
18 février 2018

Fongecif PACA - FAQ - VAE et PRE VAE

Fongecif Paca Le coût de l’accompagnement VAE est-il pris en charge en totalité ?
Non, le Fongecif prend en charge jusqu’à 800 euros. Si le coût de la prestation est supérieur, un conseiller en mobilité professionnelle pourra vous conseiller d'autres solutions de prise en charge.

Puis-je faire une VAE pendant mon congé parental ? Congé sabbatique ?
Oui, car le congé VAE est réalisé sans autorisation d’absence de l’employeur c'est à dire en dehors du temps de travail.

Puis-je faire une VAE pendant mon congé maladie ?
Oui, uniquement si elle est réalisée sans autorisation d’absence et sous réserve de respecter les conditions de sorties autorisées.

Que se passe-t-il si je n'obtiens pas une validation totale ?
Vous obtiendrez une validation partielle. Si le jury préconise un complément en formation, vous pourrez faire cette demande en CIF et vous serez prioritaire.

Puis-je passer n’importe quel diplôme par la VAE ?
Non.  Consultez le répertoire RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) pour connaître la liste des diplômes accessibles en VAE.

Est-ce que je peux demander plusieurs financements de congé VAE par an ?
Non, le Fongecif Paca ne peut financer qu'un seul dossier de demande de financement de VAE par an et par diplôme.

Existe-t-il un délai entre deux demandes de congé de VAE ?
Oui, un salarié ayant déjà bénéficié d’une autorisation d’absence dans la même entreprise pour effectuer des actions de Validation des Acquis de l'Expérience ne peut solliciter un nouveau congé avant un délai d’un an.
Ce délai de franchise ne s’applique pas en cas de changement d’employeur depuis le précédent congé. Plus...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 012
Formation Continue du Supérieur
Archives