31 % des personnes, qui étaient en recherche d'emploi ou en fin de CDD au début de leur formation, ont vu leur situation professionnelle s'améliorer par une embauche en CDI ou une création d'entreprise. Ils sécurisent ainsi leur parcours (Figure 26).
Le plus fort taux de "sécurisation professionnelle" s'observe chez les bénéficiaires d'une formation de niveau IV dans le domaine "Enseignement de la conduite" puisque 45 % des personnes en CDD avant la formation, ont trouvé un poste en CDI après la formation.
Parmi les salariés en CDI avant la formation (Figure 25), 59 % le sont toujours. 16 % des salariés se retrouvent en CDD/intérim. Ce passage par une situation moins favorable permet le développement d'une expérience nécessaire dans le cas d'une reconversion.
5 % sont devenus chefs d'entreprise et 11 % sont actuellement sans emploi. Parmi les 9 % restants, un quart est en congé longue durée et un quart est de nouveau en formation.
Le passage par un CDD pour les personnes qui étaient en CDI avant la formation concerne en premier lieux les métiers suivants : "Aide-soignant", "Auxiliaire de puériculture" "Conducteur/livreur", "secrétaire médicale". Plus...