Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
11 février 2018

OTP - Les évolutions par rapport à la situation initiale - Une évolution du niveau de qualification variable selon les profils

En entrant en formation, 37 % des bénéficiaires recherchent à obtenir un niveau de qualification supérieur à celui qu'ils possèdent déjà. Majoritairement les bénéficiaires n’engagent pas une formation dans cet objectif puisque 31 % des personnes valident un diplôme de niveau identique et 32 % un niveau inférieur.
79 % des personnes non diplômées (niveau VI) obtiennent un premier diplôme grâce à leur formation.
La moitié des personnes de niveau V (CAP-BEP) se maintiennent dans un même niveau de qualification ; ils sont 30 % à accéder à un niveau supérieur.
Les bénéficiaires de niveau IV (type bac) ou de niveau III (Bac+2) ont un profil commun : ils visent un peu plus souvent des qualifications de niveau inférieur (respectivement 43 % et 41 %) que supérieur (respectivement 38 % et 39 %). C'est également le cas des personnes de niveaux de niveau II (Bac+3/+4) puisque 46 % obtiennent un diplôme de niveau inférieur.
Ce choix de la variation ou non du niveau de qualification a peu d'impact sur la réussite de la transition. Quelle que soit l'évolution choisie, le taux de réalisation de la transition, un an après la fin de la formation, est le même, autour de 50 % (Figure 24). Plus...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives