logoCRITERES RELATIFS A LA PRESTATION DE BILAN DE COMPETENCES (retour à la liste des critères)

  • Appropriation de la démarche par le bénéficiaire du bilan
  • Identification d’un temps et de moyens de restitution des éléments exhaustifs du bilan en dehors du temps d’élaboration et de remise du document de synthèse
  • Conformité du document de synthèse au regard de son usage social
  • Conformité de la prestation au regard des spécifications du présent cahier de charges
  • Durée de face à face au minimum de 12 heures (hors les temps de passation de tests et d’auto documentation)
  • Méthodes et outils d’exploration mis en œuvre dans le cadre de la prestation en lien direct et nécessaire avec l’objet du bilan
  • Mise en œuvre d’une méthodologie garantissant au salarié une démarche personnalisée et une place d’acteur central du bilan par opposition au regard d’expert
  • Absence de sous-traitance dans la mise en œuvre du bilan
  • Ressources documentaires et référentiels dont dispose le prestataire ou auxquels peut accéder le bénéficiaire et modalités d’accès offertes au bénéficiaire
  • Informations préalables fournies au salarié, qui ne peuvent être confondues avec l’analyse de la demande (constitutive de la phase 1 du bilan) laquelle ne peut avoir lieu sans la signature de la convention par les 3 parties
  • Structuration de l’accès aux ressources documentaires sur le web
  • Existence et mise à disposition d’un réseau de spécialistes ou personnes ressources mobilisables au regard des projets des bénéficiaires avec un fichier formalisé et accessible aux bénéficiaires
  • Partenariats noués par le prestataire avec des professionnels
  • Nature et caractéristiques des démarches d’enquête effectuées en cours de bilan
  • Nombre et caractéristiques des personnes rencontrées au cours des démarches d’enquête (auprès d’organismes, d’entreprises, de professionnels)
  • Modalités et conditions du suivi post bilan à 6 mois. Plus...