Fongecif BretagneEtre accompagné

Le Fongecif vous permet d'être accompagné dans l'élaboration de votre dossier VAE. Lorsque le projet est défini et la certification identifiée, vous devez préparer un dossier pour présenter votre expèrience. Ce dossier sera ensuite présenté devant le jury de l'organisme qui délivre la certification.
Le Fongecif peut financer un accompagnement pour vous permettre d'élaborer ce dossier VAE. Cet accompagnement est réalisé par un conseiller d'un organisme spécialisé. 
L’accompagnement comporte une alternance de rendez-vous individuels planifiés et de phases de travail personnel. Il permet d’analyser votre expérience, de décrire vos activités professionnelles en lien avec la certification visée et de constituer le dossier de validation.
Cet accompagnement, d'une durée maximum de 12 heures, peut être réalisé sur ou hors temps de travail.

Prendre un congé VAE
Si vous souhaitez réaliser cette démarche de VAE sur le temps de travail, vous pouvez demander un Congé VAE au Fongecif. Ce congé vous permet de vous absenter au maximum 24 heures de votre poste de travail pour être accompagné pour la constitution de votre dossier, pour préparer ou passer les épreuves de certification. Plus...