Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
8 février 2018

FONGECIF Normandie - Le congé individuel de formation CDD - Créer mon avenir professionnel avec le CIF

Fongecif Normandie1/ Mes préoccupations :

Si je souhaite :

  • Améliorer ma qualification ou me perfectionner
  • Changer de métier ou de profession, me reconvertir
  • Obtenir un diplôme
  • Acquérir des compétences nouvelles pour développer mon employabilité
  • Me préparer à exercer des responsabilités professionnelles, sociales ou culturelles

2/ A quoi cela peut-il me servir ? 

Un congé individuel de formation doit me permettre au cours de ma vie professionnelle de :

  • Suivre les actions de formation de mon choix tout en étant rémunéré
  • Réaliser mon projet professionnel indépendamment des actions de formation prévues par mon entreprise

3/ Est-ce que j’y ai droit ?

Pour les salariés en CDD

Je peux bénéficier d’un CIF, si j’ai travaillé 24 mois dans les 5 dernières années, dont au moins 4 mois en CDD dans les 12 derniers mois. La dernière entreprise dans laquelle j’ai travaillé doit relever du secteur privé, et cotiser au FONGECIF. Pour en être sûr, je contacte mon FONGECIF avec une fiche de paie.

En cas de refus de financement, je peux présenter une nouvelle demande. Plus...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 782 984
Formation Continue du Supérieur
Archives