Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
3 février 2018

Comment monter un dossier de demande de VAE ? 1. La recevabilité

Résultat de recherche d'images pour "ministère du travail"- Renseignements auprès d’un centre de conseil en VAE (Point Relais Conseil) le plus proche du lieu de domicile ; ces centres aident chaque candidat à analyser la pertinence de son projet VAE compte tenu de son expérience, expliquent la démarche, aident au choix des certifications correspondantes à leur expérience, et les réorientent, si besoin, vers d’autres démarches et informent des possibilités de financement ;
-  Remplissage en ligne du formulaire Cerfa N° 12818*02 à l’aide de sa notice.
À noter : ces documents peuvent également être obtenus auprès des organismes en charge de délivrer les certifications professionnelles.
- Envoi du dossier complet à l’autorité ou organisme responsable de la certification : une fois le formulaire complété, daté et signé, le candidat peut soit l’envoyer par voie électronique, soit par courrier postal. Dans les deux cas, il doit joindre à son envoi l’ensemble des justificatifs demandés (voir dans la notice page 6).
-  Décision de l’autorité ou de l’organisme qui délivre la certification sur la recevabilité de la demande du candidat à la VAE, au regard des conditions d’éligibilité définies par la loi (inscription de la certification visée au RNCP, durée des activités exercées et en rapport direct avec le contenu de la certification).
Le candidat ne peut déposer qu’une seule demande par certification et jusqu’à trois demandes pour des certifications différentes, au cours de la même année civile. Plus...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 012
Formation Continue du Supérieur
Archives