Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
13 janvier 2018

CLEA : réaménagement des règles d’obtention du référentiel ET MODIFICATIONS de la règle de 75 %

Les membres du Copanef ont ainsi adopté le règlement relatif à l’habilitation des opérateurs qui évaluent et forment les personnes souhaitant obtenir le certificat CléA. Ce règlement vise à garantir la qualité des prestations en matière d’évaluation et de formation effectuées dans le cadre du certificat CléA.
Entré en vigueur le 1er janvier 2018, il précise les critères d’obtention de l’habilitation, les instances chargées de la délivrer, la procédure à suivre pour l’obtenir, les droits et obligations des organismes habilités, les règles d’audit et de suivi ainsi que les hypothèses de suspension ou de retrait de l’habilitation.
Les organismes habilités par le Copanef ou par une autre instance chargée du déploiement de la certification ont jusqu’au 31 décembre 2018 pour se mettre en conformité…..
Les derniers travaux du Copanef ont notamment abouti à une définition du rôle des jurys et à un réaménagement du référentiel CléA.
Jusqu’à présent, les candidats devaient valider 75 % des critères d’évaluation des sous-domaines de connaissances et de compétences. Cette règle pouvait créer des difficultés quand il y avait un nombre restreint de critères d’évaluation.
Désormais, le référentiel prévoit pour certains sous-domaines des taux de validation inférieurs à 75 % avec, dans certains cas, un critère à valider obligatoirement.
Source : paritarisme-emploi-formationCOPANEF : les nouvelles conditions d'application de la règle des 75% pour chaque sous-domaine sont précisées

Accéder aux liens

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 445
Formation Continue du Supérieur
Archives