Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
2 janvier 2018

Formez-vous avec le CIF CDD

Fongecif RéunionTout salarié du secteur privé, sous Contrat à Durée Déterminée, ou ayant été titulaire d’un Contrat à Durée Déterminée, peut bénéficier d’un Congé Individuel de Formation lui permettant de suivre, à son initiative et à titre individuel, une action de formation.
Les contrats d'apprentissage, de professionnalisation, d'accompagnement dans l'emploi (CAE), et contrat CUI-CAE, les contrats d'avenir, et les contrats conclus avec des jeunes au cours des cursus scolaires ou universitaires ne sont pas pris en compte dans le calcul des 4 mois de CDD.
La formation doit débuter au plus tard 12 mois après le terme du contrat à durée déterminée ayant ouvert les droits.

Conditions d’accès au CIF CDD
Le CIF-CDD s'adresse à toute personne pouvant justifier de : 24 mois d'activité salariée, qu'elle que soit la nature des contrats successifs (périodes d'intérim, contrats de formation en alternance, contrats aidés dans le secteur privé... ), au cours des 5 dernières années, dont 4 mois consécutifs ou non, sous contrat à durée déterminée, au cours des 12 derniers mois.

CIF CDD Jeune (Accord National Interprofessionnel du 07 04 2011 – étendu par arrêté au J.O.R.F du 03 11 2012)
Un salarié de moins de 26 ans peut prétendre au CIF CDD dès lors qu’il justifie : de 12 mois d’activité salariée au cours des 5 dernières années, dont 4 mois de CDD dans les 12 derniers mois.
Les contrats d’apprentissage et de professionnalisation en CDD ouvrent les droits.
Le salarié doit avoir eu comme dernier contrat un CDD dans le secteur privé dépendant du FONGECIF REUNION.
Ces conditions sont à vérifier au dernier jour du dernier contrat de travail. Le/la salarié(e) doit être âgé(e) de moins de 26 ans à la date de dépôt de son dossier. Plus...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 582
Formation Continue du Supérieur
Archives