15 décembre 2017

La Région finance les actions de promotion sociale du Cnam

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Dans le cadre de son dispositif de promotion sociale, la Région Nouvelle-Aquitaine soutient les actifs dans leurs souhaits d’évolution professionnelle, en particulier ceux qui s’engagent dans un parcours qualifiant. A ce titre, elle a financé, en 2016, la formation de 3 146 auditeurs du CNAM sur le territoire régional.
Le CNAM propose des modalités de formations variées, particulièrement adaptées à notre territoire, modules en présentiels, à distance, hybrides (présentiels et à distance), limitant ainsi les coûts de déplacements des auditeurs, et s’inscrivant pleinement dans la numérisation des formations.
Son offre de formation concerne 8 filières métiers, plutôt de niveau II : Comptabilité, contrôle, audit ; Droit, intervention sociale, santé, travail ; Economie, finance, assurance, banque ; Management, innovation, prospective ; Travail, orientation, formation ; Ville, échanges, territoires ; Informatique ; Ingénierie de la construction et énergétique.
La Région a décidé le 17 novembre 2017 de renouveler son soutien à ces actions permettant ainsi à plus de 3 000 personnes d’engager un parcours de formation et de concrétiser leur projet d’évolution professionnelle. Plus...
Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]