Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
24 octobre 2017

SLOs for a Real Education

SLOs for a Real Education
Karl Fisch, The Fischbowl, 2016/08/29
This post links to a new podcast from Michael Wesch (which I've already added to Ed Radio). Wesch is quoted: "we have to help them achieve all this within a bureaucratic structure that demands that we frame our goals in a few neat bullet points at the top of our syllabus in a section called: Student Learning Outcomes, often called SLOs." Here are the SLOs Wesch really wants to write:

  1. Ask questions that burn in their soul and take them farther than they ever thought possible.
  2. Open themselves up to others and new experiences, to challenge their taken-for-granted assumptions
  3. Cross rivers of doubt and conquer mountains of fear to set themselves free. More...
24 octobre 2017

Why No One Remembers Those Who Struggle for Peace

Why No One Remembers Those Who Struggle for Peace
Adam Hochschild, Utne Reader, 2016/08/26

I was at the football game last night, and as usual, there was the tribute to the troops. We should reconsider who we set up role models in society. More...

24 octobre 2017

Les 15 recommandations de l’Igas sur le CPF

Orientation Pays de la LoireEn précisant les conditions pour que le CPF devienne un outil de transformation de la formation professionnelle vers l’accès à la qualification pour tous, ce bilan s’inscrit au cœur de la future réforme de la formation professionnelle.
Selon l’Igas, pour que le CPF devienne l’outil majeur de la formation professionnelle, il convient d’une part, de conforter les fondamentaux du dispositif : augmenter son volume pour conforter sa vocation qualifiante ; développer l’émancipation des usagers en valorisant les logiques de co-construction des projets de formation. Plus...

24 octobre 2017

Les nouveaux dispositifs

Orientation Pays de la LoireDans la rubrique « Les dispositifs et aides financières » du site Orientation Pays de la Loire sont recensés, à ce jour, près de 252 dispositifs. Cette rubrique permet de rechercher les aides mobilisables pour toute personne qui envisage un projet de formation ou d’orientation. Voici en quelques lignes, un état des lieux complet des nouveaux dispositifs. Plus...

24 octobre 2017

Les journées régionales de la visite d’entreprise

Orientation Pays de la LoirePermettre au grand public de découvrir les métiers et savoir-faire des entreprises des Pays de la Loire, tel est l’objectif de la 2e édition des journées régionales de la visite d’entreprise. Les 27 et 28 octobre, 109 entreprises ligériennes ouvrent grandes leurs portes. Plus...

24 octobre 2017

Syntaxe de l'arabe classique - Auteur : Pierre Larcher - Date de parution: 2017 trimestre 4

Ce livre est directement issu de deux cours professés par l’auteur à Aix-Marseille Université. Il est en même temps une synthèse de ses articles sur la syntaxe de l’arabe classique. Il se présente au premier chef comme la grammaire d’un ouvrage, ’ayyuhā al-walad de Ġazālī (m. 505/1111), choisi pour deux raisons : par le genre littéraire dont il relève, celui du « conseil » (naṣīḥa), il cite fréquemment Coran et hadith, qui relèvent de l’arabe préclassique. Par sa place dans la chronologie, il annonce bien des évolutions que l’on attribue ordinairement à l’arabe moderne. Il permet ainsi de réintroduire une dose de diachronie dans la description de l’arabe dit « classique ». En second lieu, il croise la grammaire arabe traditionnelle et la linguistique moderne. De la première, il reprend les dimensions distributionnelle et transformationnelle, mais néglige la dimension flexionnelle, souvent présentée comme centrale. L’emprunt le plus important à la seconde est celui des concepts de phrase liée, phrase segmentée et phrases coordonnées, dus au linguiste suisse Charles Bally. C’est ce croisement qui explique la division de l’ouvrage en trois parties : les phrases simples, qui peuvent être liées (phrase verbale) ou segmentées (phrase nominale et phrase existentielle) ; les phrases complexes, où une phrase est toujours imbriquée dans une autre, mais qui sont liées, si l’imbrication se fait directement ou au moyen d’un opérateur, ou segmentées, si elle se fait au moyen d’une anaphore (ou par coréférence) ; les complexes de phrases qui désignent tout ensemble de deux phrases dans la relation sémantique de thème à propos et qui sont toujours ou segmentées ou coordonnées. Plus...

24 octobre 2017

Today’s college freshmen have never lived without smartphones, emojis

University Business LogoStudents entering college this year have grown up in a world where a phone is used for anything except voice communication. Instead, it is a video game, a direction finder, an electronic telegraph and a research library. More...

24 octobre 2017

Xfinity on Campus expands by nearly 60 percent

University Business LogoXfinity on Campus gives students the video content they love, on the device of their choice. As we get ready for another back-to-school season, we’re thrilled to announce that more than 100 colleges and universities are now enrolled in the service—nearly a 60% increase over last year. More...

24 octobre 2017

Higher grades an advantage of being rich in America

University Business LogoMonet Spencer remembers traveling to affluent suburban high schools when she was a member of the marching band at Brashear High School in this city’s low-income, high-crime Beechview neighborhood. More...

24 octobre 2017

Why universities are phasing out luxury dorms

University Business LogoWhen I was a college freshman in the early 1990s, I lived in a dorm that was as sterile as a hospital room, a 193-square-foot box with white cinderblock walls that I shared with two other guys. The bathroom was also shared—with an entire floor. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives