07 octobre 2017

Île-de-France: la Maison régionale à la Cité universitaire internationale est inaugurée

Associations des Régions de France, toute l'actualité des régions.Le nouveau bâtiment est installé dans le sud du parc, le long du boulevard périphérique. Etudiants et chercheurs étrangers y sont accueillis dans 142 chambres. Le bâtiment  est également écologique, car alimenté à 100 % en énergie solaire.
Première maison construite à la Cité internationale universitaire de Paris depuis 1969, la Maison de l’Île-de-France est inaugurée le 19 septembre en présence de Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, Gilles Pécout, recteur de la région académique Île-de-France, mais aussi recteur de l’académie de Paris et chancelier des universités de Paris, et Marcel Pochard, président de la Cité internationale universitaire de Paris.
Financée par la Région, également maître d’ouvrage, pour un montant de 21.640.000€ et conçue par ANMA – Agence Nicolas Michelin & Associés en partenariat avec le bureau d’études DEERNS avec le soutien de l’Ademe, elle répond à un objectif environnemental ZEN : Zéro Énergie. Avec ses 142 chambres, la Maison de l’Île-de-France s’implante au sud du parc, le long du boulevard périphérique, entre les Maisons du Cambodge et du Liban. Plus...

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]