
28 septembre 2017
Ressource en auto-formation : Certif'langues Anglais

Ressource en auto-formation : Le dictionnaire facétieux de la musique

AMI 2017 : Les lauréats et leurs projets - Transformation pédagogique et numérique

L'usage de Canal-U dans le cadre d'un enseignement en communication interculturelle

L'usage de Canal-U pour des recherches en anthropologie et linguistique

Edumix : remixer l'enseignement supérieur, c'est possible !

La publication d'archives audiovisuelles scientifiques et pédagogiques sur Canal-U

1st European Learning & Teaching Forum - 1er Forum européen de l'apprentissage et de l'enseignement

Les badges numériques, outils d'implication et de valorisation des compétences Badge numérique de l'Université Normandie

- la formation en FOAD se caractérise par une proportion d'abandon importante. Favoriser une participation active des apprenants limite le décrochage et inscrit les étudiants dans une trajectoire de réussite.
- la formation diplômante ne reconnait pas toutes les compétences développées par les étudiants. C'est le cas notamment des compétences techniques et de gestion de projet sollicitées dans le cadre des travaux de groupe mais aussi d'autres compétences dites douces (ou "soft skills") liées à la personnalité de l'étudiant. Or, il apparaît que l'implication de l'étudiant dans sa formation permet aux responsables pédagogiques, tuteurs et personnels qui accueillent les stagiaires et apprentis, de percevoir ces compétences qui sont très recherchées par les recruteurs et qui sont très difficiles à démontrer. Plus...
Guide du droit d'auteur - 3ème édition - 2017
