Les savoir-faire. Plus...
Savoir observer ou savoir analyser
S 1 |
Savoir observer ou analyser des éléments linguistiques ou des phénomènes culturels dans des langues ou cultures plus ou moins familières |
sous-descripteurs
S 2 - Savoir indentifier ou repérer
S 2 |
Savoir identifier (ou : repérer) des éléments linguistiques et des phénomènes culturels dans des langues ou cultures plus ou moins familières |
sous-descripteurs
S 3 - Savoir comparer
S 3 |
Savoir comparer les phénomènes linguistiques ou culturels de langues ou cultures différentes (ou : Savoir percevoir ou établir la proximité et la distance, linguistiques ou culturelles) |
sous-descripteurs
S 4 - Savoir parler des langues et des cultures
S 4 |
Savoir parler de certains aspects de sa langue, de sa culture, d’autres langues ou d’autres cultures ; savoir les expliquer à d’autres |
sous-descripteurs
S 5 - Savoir utiliser ce que l’on sait dans une langue pour comprendre une autre langue ou produire dans une autre langue
S 5 |
Savoir utiliser les connaissances et compétences dont on dispose dans une langue pour des activités de compréhension ou de production dans une autre langue |
sous-descripteurs
S 6 - Savoir interagir
S 6 |
Savoir interagir en situation de contacts de langues ou de cultures |
sous-descripteurs
S 7 - Savoir apprendre
S 7 |
Savoir s’approprier (ou : apprendre) des éléments ou usages linguistiques, des références ou comportements culturels, qui sont propres à des langues ou cultures plus ou moins familières |
sous-descripteurs