Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
5 septembre 2017

Les outils du marketing stratégique pour la fonction formation

Par . Dans un billet précédent, j’évoquais la nécessité, pour la fonction « Formation et développement des compétences », de s’approprier les démarches et outils du marketing.
Le blog marketing-strategie.fr nous fournit de précieuses ressources en la matière.
Dans le billet « Les 3 étapes du marketing stratégique en B2B », Nathalie Van Laethem distingue :

  1. L’étape d’analyse des environnements externes et internes : analyse et diagnostic
  2. L’étape de la définition de la stratégie et des objectifs.
  3. Le choix des moyens opérationnels, ou « mix marketing »

Dans ce premier billet consacré aux outils du marketing pour la fonction formation, nous nous intéresserons à la première , en sélectionnant les outils qui paraissent le mieux adaptés à la fonction formation. Plus...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives