Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)La convention prévoit un plan d’actions qui porte sur les 3 niveaux du CEP :

  • Un portail CEP sera créé sur le site de la Région. Il présentera aux publics l’offre de service des opérateurs. Une plateforme téléphonique régionale permettra d’orienter les personnes vers les opérateurs les plus appropriés. Un outil d’aiguillage entre les différents professionnels sera créé.
  • Outre, la connaissance des services de chaque opérateur, le plan prévoit de répertorier les outils utilisés avec leurs points forts, de déployer l’utilisation des plus pertinents et de proposer un processus de sollicitation et d’échanges entre opérateurs pour améliorer l’accompagnement.
  • Le portail CEP permettra aux conseilleurs de partager et de mutualiser données et informations. Une liste des contacts/ressources locaux permettant de solliciter un financement sera établie. Un outil commun de repérage des modalités de délivrance du CEP par zone et par opérateur sera réalisé. Plus...