Inscriptions en premier cycle universitaire dans le cadre d’une demande d’admission préalable (DAP) ou dans une école d’architecture (sauf pour les titulaires d’un DELF B2 ou d’un DALF C1 ou C2)

Modalités
Vous devrez :

  • vous présenter aux épreuves de compréhension du T.C.F. (compréhension orale, maîtrise des structures de la langue, compréhension écrite)
  • vous présenter à une épreuve d’expression écrite spécifique à la DAP
  • Les sessions du T.C.F. pour la DAP sont ouvertes, selon les pays, du mois d’octobre au mois de février. Passée cette période, il ne vous sera plus possible de vous présenter au T.C.F. pour la rentrée universitaire suivante.
  • Il est important que vous contactiez les services de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France dans votre pays pour connaître les dates et les modalités d’inscription. Vous trouverez également des informations concernant le TCF pour la DAP à l’adresse Internet suivante : http://www.ciep.fr/tcfdap/index.php
  • Vous pouvez vous présenter plusieurs fois au T.C.F. en cas de résultats insuffisants. Il faut cependant attendre deux mois entre chaque passation du T.C.F.
  • Si vous désirez passer le T.C.F. en France, dans l’établissement d’enseignement supérieur de votre choix, cela sera possible au courant du mois de février (la date vous sera communiquée sur votre convocation remise par votre établissement d’enseignement supérieur). Une session du T.C.F.  pour la DAP est proposée chaque mois de novembre par le centre CIEP-Sorbonne : www.ccfs-sorbonne.fr/tcf. Plus...