Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
1 juillet 2017

La protection sociale des étudiants - Utilisation de votre carte vitale

Quel que soit votre régime de sécurité sociale, la carte Vitale vous est attribuée à partir de vos 16 ans si vous êtes bénéficiaire de l'assurance maladie.
La carte Vitale vise la simplification des démarches et la suppression des feuilles de soins papier. Elle n'est pas une carte de paiement. Vous devez régler les consultations ou actes qui vous seront remboursés quelques jours après. Votre carte Vitale permet des remboursements dans un délai de cinq jours. Il s'agit du délai compris entre la transmission de la feuille de soins par le professionnel de santé à votre mutuelle étudiante et la transmission du montant de votre règlement à votre banque.
Elle peut cependant vous permettre de ne pas faire l'avance de frais sur la partie prise en charge par l'Assurance Maladie : c'est le tiers payant (à la pharmacie par exemple).
Mettre à jour sa carte Vitale, chaque année, est un réflexe indispensable. Cette opération actualise vos droits en tant qu'assuré à l'Assurance Maladie et garantit la prise en charge efficace de vos dépenses de santé. Plus...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 504
Formation Continue du Supérieur
Archives