Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
21 juin 2017

Agence du Service Civique - Quels principes dois-je respecter lors de la rédaction de la mission ?

logo Service civiqueQuels principes dois-je respecter lors de la rédaction de la mission ?

  • Le titre de la mission est suffisamment explicite pour que les jeunes puissent comprendre aisément le domaine d’intervention de la mission. Les verbes d’action sont à privilégier.
  • Pour éviter toute confusion avec une offre d’emploi, les références, dans le titre et dans le descriptif, à un poste ou une fonction sont proscrites – c’est l’objectif d’intérêt général de la mission qui doit apparaitre clairement avec des verbes comme «participer », «favoriser », «lutter », «soutenir », etc.
  • La description de la mission comprend l’objectif d’intérêt général de la mission, son contexte, ses enjeux et les tâches confiées au volontaire en étant le plus précis possible dans la description des tâches notamment en utilisant des verbes d’action concrets pour décrire l’activité des volontaires.
  • Le champ lexical du travail est à éviter : le terme «mission » est utilisé plutôt que «fonction », le volontaire «agit » plutôt que «travaille », «accompagner » plutôt qu’«encadrer », etc.
  • Le titre et la description ne font pas référence à des intitulés de poste ou d’emploiassistant », «agent » «chargé de mission »).
  • Des sigles ou termes techniques propres à votre environnement professionnel ne sont pas utilisés, afin de la rendre accessible au plus grand nombre. Plus...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives