unnamed (2)D’une durée de 9 mois (1000 heures présentielles), la formation s’adresse à des étudiants de niveau Licence en langue arabe. Elle vise à former des  analystes linguistiques, spécialisés dans l’interprétation de données liées aux problématiques contemporaines du monde oriental.

La formation vise l’acquisition de méthodes et de connaissances linguistiques et géopolitiques nécessaires à l’analyse et la compréhension de données immergées dans les problématiques culturelles du monde oriental (Moyen-Orient). Formé et diplômé vous serez un spécialiste de l’analyse de sources documentaires dans la langue de votre choix.  Vous serez en capacité d’interpréter des données liées aux problématiques contemporaines du monde arabo-musulman.

La rentrée à lieu au début du mois de septembre  au centre d’enseignement régional du Cnam à Saint-Brieuc.

Renseignements et inscriptions auprès de l’enseignant coordonnateur des formations :

M. Jean-Yves BERNARD – 06 69 67 22 21 -jean-yves.bernard@cnam.fr

Candidater

 

Débouchés - Analyste linguiste (langue arabe) expert en géopolitique

Diplômes

En partenariat avec l’Université d’Aix-Marseille, la formation débouche sur un Master (I ou II en fonction du niveau d’entrée) :

  • Master en langue et cultures étrangères, aire culturelle arabe, musulmane et hamito-semitique ;

Recrutement Direct

Ces formations vous donneront un accès privilégié à la vie professionnelle selon trois voies de recrutement distinctes :

  • Le recrutement contractuel direct(sans examen, ni concours) dans les services de l’Etat sur dossier.
  • Le recrutement sur concours de catégorie B de la fonction publique.
  • Le recrutement dans le secteur privé (opérateurs de télécommunications, sociétés de services…).

Un suivi continu au cours de l’année vous permettra de rencontrer les différents services susceptibles de vous proposer des offres concrètes de postes dans les nombreuses spécialités de métiers d’analyste-linguiste. Voir l'article...

recrutement-langue