14 avril 2017

Digital Democracy: The Tools Transforming Political Engagement

Résultat de recherche d'images pour "nesta.org.uk logo"This paper seeks to demonstrate that China’s massive investment in capacity to produce metals is not just the result of state support, but because the country is home to the world’s largest and technically advanced metallurgical plants, its companies are able to produce metals at lower cost than most of their foreign competitors. More...

Posté par pcassuto à 16:26 - - Permalien [#]


Make the Foreign Serve China: How Foreign Science and Technology Helped China Dominate Global Metallurgical Industries

Résultat de recherche d'images pour "csis.org"This paper seeks to demonstrate that China’s massive investment in capacity to produce metals is not just the result of state support, but because the country is home to the world’s largest and technically advanced metallurgical plants, its companies are able to produce metals at lower cost than most of their foreign competitors. More...

Posté par pcassuto à 15:53 - - Permalien [#]

Tackling ethics and risks of innovative research

AHRCThe launch of the Government's Industrial Strategy signals increased policy emphasis on developing the UK industrial base, key technologies and innovative science. Cutting-edge research presents new opportunities and challenges – in areas including synthetic biology, artificial intelligence and geoengineering, with an inherent potential for risk. 
At the same time established processes of regulation are becoming increasingly outdated, and the constraints on ethical and legal governance are being loosened by the 'outsourcing' of research and development – due to globalisation, privatisation and 'citizen science' outside of traditional research institutions. More...

Posté par pcassuto à 15:50 - - Permalien [#]

The White House Initiative to Promote Excellence and Innovation at Historically Black Colleges and Universities

HomeSection 1.  Policy.  Historically black colleges and universities (HBCUs) have made, and continue to make, extraordinary contributions to the general welfare and prosperity of our country.  Established by visionary leaders, America's HBCUs have, for more than 150 years, produced many of our Nation's leaders in business, government, academia, and the military, and have helped create a black middle class.  The Nation's more than 100 HBCUs are located in 20 States, the District of Columbia, and the U.S. Virgin Islands, and serve more than 300,000 undergraduate, graduate, and professional students.  These institutions are important engines of economic growth and public service, and they are proven ladders of intergenerational advancement. More...

Posté par pcassuto à 15:44 - - Permalien [#]

Davantage d'étudiants chinois reviennent de l'étranger en 2016

En 2016, 544.500 étudiants chinois ont fait des études à l'étranger, soit 144.900 de plus qu'en 2012, tandis que le nombre de ceux revenus au pays en 2016 était de 432.500, soit 159.600 de plus qu'en 2012, a indiqué Xu Tao, directeur du département international du ministère. Près de 80% des étudiants chinois à l'étranger se sont rendus dans des pays anglophones en 2016. Les Etats-Unis, le Royaume-uni et l'Australie étaient les destinations préférées, a expliqué M. Xu. Voir l'article...

Posté par pcassuto à 15:42 - - Permalien [#]


Réseau C.U.R.I.E - Les résultats de l’enquête 2016 sur les données 2015 sont disponibles

Logo reseau CURIE1,4 milliards d’euros de revenus ont été générés en 2015 via les professionnels de la valorisation de la recherche publique
Le Réseau C.U.R.I.E dévoile les résultats de son enquête annuelle.
L’objectif de cette enquête est de recueillir des données nationales annuelles sur les activités de valorisation de la recherche publique et du transfert de technologie français. Voir l'article...

Posté par pcassuto à 15:40 - - Permalien [#]

60% des élèves apprenaient plus d'une langue étrangère en 2015 - Le français, deuxième derrière l'anglais

European Commission logoL'apprentissage d'une langue étrangère à l'école est très répandu dans l'Union européenne (UE), puisque plus de 17 millions d'élèves du premier cycle de l'enseignement secondaire (soit 98,6% de tous les élèves à ce niveau d'enseignement) étudiaient au moins une langue étrangère en 2015. Parmi eux, plus de 10 millions (58,8%) apprenaient deux langues étrangères ou plus. Voir l'article...

Posté par pcassuto à 15:27 - - Permalien [#]

La propagande francophone de Daech : le mythe du djihadiste heureux

Il ressort de ce travail que l’E.I est le premier groupe terroriste à avoir élevé la propagande sur Internet au niveau stratégique : communication en 11 langues, combinant discours de "un vers tous" par ses revues et vidéos, de "tous vers tous" sur les réseaux sociaux et la "propagande par le fait" avec ses vidéos de revendication pré-attentats. A la différence d’al-Qaïda, il privilégie le héros combattant par rapport à l'Emir, facilitant l'adhésion à sa cause. Le discours d’Al-Qaïda était " Deviens un bon musulman et tu feras le djihad", l’E.I renverse quant à lui le propos sous la forme suivante: " Viens faire le djihad et tu seras un bon musulman!" Voir l'article...

Posté par pcassuto à 15:23 - - Permalien [#]

Rapport mondial sur les salaires 2016/2017: les inégalités salariales au travail

L’édition 2016/17 analyse les inégalités sur le lieu de travail, en distinguant les inégalités salariales à l’intérieur des entreprises des différences salariales entre entreprises. Le rapport fait aussi le point sur les questions clés en matière de politiques salariales.

« Le Rapport mondial sur les salaires tient une place centrale dans l’analyse des tendances salariales et de l’évolution des marchés du travail, ainsi que dans le débat théorique sur la place du travail dans l’économie. C’est une publication indispensable aux économistes, aux syndicalistes, aux employeurs et à toutes les personnes intéressées par le sujet. » Hansjörg Herr, Berlin School of Economics and Law. Voir l'article...

Posté par pcassuto à 14:41 - - Permalien [#]

Recommandations pour l’acquisition de compétences linguistiques de base en latin

LogoL’Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH) a publié en 2014 des recommandations concernant l’offre et l’acquisition de compétences linguistiques en latin dans les universités suisses. On a estimé que la mise en oeuvre des recommandations passait par la définition des compétences minimales dont doivent disposer les étudiant-e-s au terme d’un cours d’introduction au latin. A leur demande, un groupe de travail s’est chargé de l’élaboration du présent document. pdf
L’objectif du cadre de compétences est de présenter une proposition de compétences et de connaissances de base en grammaire latine et en compréhension de texte qui devraient faire partie intégrante de l’enseignement du latin dans les universités. Ces compétences de base devraient rendre les étudiant-e-s capables de comprendre tout seuls des textes latins originaux en s’aidant de moyens auxiliaires et d’utiliser ces textes pour leurs propres travaux scientifiques. Voir l'article...

Posté par pcassuto à 14:38 - - Permalien [#]