20 mars 2017

Attacking machine learning with adversarial examples

Adversarial examples are inputs to machine learning models that an attacker has intentionally designed to cause the model to make a mistake; they're like optical illusions for machines. More...

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How the Pioneers of the MOOC Got It Wrong

To be sure, MOOCs have been wildly successful in giving millions of people all over the world access to a wide range of subjects presented by eminent scholars at the world’s elite schools. Some courses attract so many students that a 7 percent completion rate still translates into several thousand students finishing—greater than the total enrollment of many colleges. More...

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2017 Call for proposals OPEN: New bilateral funding program for scientific cooperation between France and Finland

Institut français de FinlandeThe Institut Français in Helsinki, the Embassy of France in Finland and the French Ministry of Education, Higher Education and Research have partnered with the Finnish Society for Science and Letters and the Finnish Academy for Science and Letters in Finland to launch a new seed funding program to initiate and strengthen bilateral cooperation in science, innovation and higher education in fields of excellence in both countries. For this purpose, three joint programs are proposed. More...

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Does learning from prior collaboration help firms to overcome the “two worlds” paradox in university-business collaboration?

Enterprise Research CentreThere is now substantial evidence on the positive contribution universities can make to helping firms’ innovation. Building university-business collaborations, however, confronts the ‘two-worlds’ paradox, and the difference in institutional logics and priorities between businesses and universities. Here, we consider whether firms’ experience from prior collaboration can generate learning which can help to overcome the two-world’s paradox and improve their ability to generate new-to-the-market innovations in collaboration with universities. More...

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High Level Group on maximizing the impact of EU Research and Innovation programmes - Call for expression of Interest

European Commission logoThe Commission will invite a High Level Group of personalities and authoritative experts to draw strategic conclusions on maximising the impact of EU Research and Innovation programmes in the future and formulate a vision for future EU Research and Innovation.
The High Level Group is expected to start its work in January 2017 for a period of 6 months. Its final report should be transmitted to the Commission by the end of June 2017. The High Level Group will consist of up to 12 personalities, including a chair and a rapporteur. More...

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Apprentissage des langues étrangères - 60% du premier cycle du secondaire apprenaient plus d'une langue étrangère en 2015

European Commission logoL'apprentissage d'une langue étrangère à l'école est très répandu dans l'Union européenne (UE), puisque plus de 17 millions d'élèves du premier cycle de l'enseignement secondaire (soit 98,6% de tous les élèves à ce niveau d'enseignement) étudiaient au moins une langue étrangère en 2015. Parmi eux, plus de 10 millions (58,8%) apprenaient deux langues étrangères ou plus.

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Les impacts de l’intelligence artificielle sur la formation

Université de SherbrookeAu Service de soutien à la formation, on est à l’affût de tout ce qui peut transformer l’enseignement et l’apprentissage non seulement dans les prochains cinq ans mais encore plus loin dans le futur. Il apparaît que l’intelligence artificielle (IA) bouleversera nos sociétés de manière durable, a fortiori nos universités…
S’il est difficile de percevoir jusqu’où les robots et autres systèmes experts nous conduiront, trois angles de veille nous intéressent particulièrement :
Des robots qui réorganisent le monde du travail : à partir du moment où des IA prennent certaines décisions plus efficacement que des professionnels, quelles conséquences pour nos programmes? À quelles compétences préparer nos diplômés qui travailleront dans un monde où des machines seront à même de déterminer la meilleure façon d’investir, de soigner, de bâtir, de rédiger, etc.? D’après les chercheurs britanniques Frey et Osbourne, 47 % des emplois actuels pourraient disparaître d’ici 20 ans aux États-Unis. La créativité et les relations humaines resteraient cependant l’apanage des humains. Voir l'article...

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Evaluation des outils de mesure par les entreprises des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes

http://www.igas.gouv.fr/IMG/rubon3.jpgLes ministres chargées des droits des femmes, d’une part, du travail et de l’emploi, d’autre part, ont saisi l’IGAS d’une mission visant à évaluer les outils de mesure de l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes dans les entreprises et à élaborer, en conséquence, des recommandations de politique publique.
En menant son état des lieux, la mission a constaté que les très nombreux concepts en matière d’égalité salariale n’étaient pas acquis par les diverses parties prenantes. Parmi les six grandes familles identifiées d’outils de mesure des écarts de rémunération, quatre sont relatives aux politique d’égalité salariale, deux concernent le suivi des déroulements de carrière et l’analyse des ségrégations de métier. Voir l'article...

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Contrat de professionnalisation : Expérimentation

http://www.adef06.org/resources/ARRIERE+PLAN.jpgPublication de l’arrêté du 8 mars 2017 fixant le cahier des charges relatif à l'expérimentation mentionnée à l'article 74 de la loi n° 2016-1088 du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels

Ce cahier des charges vise à préciser le cadre et fixer les modalités d'évaluation de l'expérimentation ouverte à l'article 74 de la loi du 8 août 2016, qui dispose qu'« à titre expérimental jusqu'au 31 décembre 2017, par dérogation au premier alinéa de l'article L. 6325-1 du code du travail, le contrat de professionnalisation peut être conclu par les demandeurs d'emploi, y compris ceux écartés pour inaptitude et ceux qui disposent d'une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, notamment les moins qualifiés et les plus éloignés du marché du travail, en vue d'acquérir des qualifications autres que celles mentionnées à l'article L. 6314-1 du même code ».

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PRATIQUE DES POLITIQUES DE L’EMPLOI - RECRUTEMENT – SECURISATION DE PARCOURS
Mobiliser et articuler les dispositifs de l'emploi dans la gestion et la sécurisation de parcours professionnels des demandeurs d'emploi et des salariés.

Sessions de formation

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Le financement du permis de conduire éligible au compte personnel d’activité

http://www.adef06.org/resources/ARRIERE+PLAN.jpgUn document de communication à destination des salariés et des demandeurs d’emploi
Depuis le 15 mars, la possibilité de faire financer la préparation au permis de conduire B (code et leçons de conduite) par le compte personnel de formation, l’une des composantes du compte personnel d’activité (CPA), entre en vigueur. C’est une mesure majeure de la loi Égalité et Citoyenneté du 27 janvier 2017.

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PRATIQUE DE LA FORMATION – SECURISATION DE PARCOURS
Mobiliser et articuler les dispositifs de la formation professionnelle dans la gestion et la sécurisation de parcours professionnels des demandeurs d'emploi et des salariés.

Sessions de formation

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