Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
9 mars 2017

Sexisme Pas Notre Genre : 400 idées pour faire avancer l'égalité - Rendez-vous le jeudi 9 mars 2017 de 14h30 à 21h au CESE

Résultat de recherche d'images pour "lecese logo"
Au lendemain de la Journée internationale des droits des femmes qui vient clore ce semestre de mobilisation contre le sexisme, le Ministère organise le 9 mars aux côtés du CESE, une demi-journée d’échanges, afin que chacun.e puisse partager, au travers d’ateliers thématiques, de tables rondes et de stands dédiés aux associations, les bonnes pratiques pour faire progresser l’égalité femmes/hommes. Voir l'article...
9 mars 2017

Prospective dans la filière méthanisation

Le  Céreq a analysé l’émergence de pratiques professionnelles écoresponsables dans trois domaines : le bâtiment, l’activité de méthanisation agricole,  le transport de marchandises et la logistique. Les principaux résultats de ces études sont publiés ici dans  « L’émergence de pratiques écoresponsables. Trois analyses sur les domaines du bâtiment, de la méthanisation et des transports ». Voir l'article...

9 mars 2017

Reporting extra financier : contribution de la Plateforme RSE aux lignes directrices européennes

France Stratégie - Commissariat à la stratégie et à la prospectiveDès janvier 2014, la Plateforme RSE a appelé de ses vœux l’adoption de la directive européenne relative à la publication d’informations extra-financières par les entreprises, et elle a salué sa parution (directive 2014/95/UE). Souhaitant prendre part à sa mise en œuvre, elle a contribué en avril 2016 à la première phase de la consultation lancée par la Commission européenne sur le projet de « lignes directrices non contraignantes sur la méthodologie applicable à la communication des informations extra financières ». Voir l'article...

9 mars 2017

Commission « d’experts et de praticiens des relations sociales »

France Stratégie - Commissariat à la stratégie et à la prospectiveLe gouvernement a confié à France Stratégie une mission relative à la mise en place de la commission prévue à l’article 1er de la loi du 8 août 2016, relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels. Voir l'article...

9 mars 2017

Stratégie nationale en intelligence artificielle

France Stratégie - Commissariat à la stratégie et à la prospectiveFrance Stratégie contribue à la stratégie nationale en intelligence artificielle. L’intelligence artificielle (IA) a connu ces dernières années des développements importants grâce aux progrès réalisés dans la mise en œuvre informatique de réseaux de neurones, capables d’un véritable apprentissage. Voir l'article...

8 mars 2017

Les turcs seldjoukides d’Anatolie d'après la chronique persane d'Ibn Bîbî (XIIIe Siècle) - 11 mai 2017 à 17h30

Présentation et séance de dédicace de l’ouvrage de Michel Balivet, Professeur d’Histoire à l’université d’Aix-Marseille, Homa Lessan-Pezechki, Professeur de Persan à l’Université d’Aix-Marseille et René Mounier, Professeur d’Allemand.

C’est surtout par les sources occidentales que l’on connait l’époque des croisades, à la suite desquelles les Européens s’installèrent au cœur du monde musulman. L’ouvrage ici présenté porte à l’attention d’un public intéressé par un plus large panorama le témoignage d’un chroniqueur musulman. Ce dernier relate les événements qui eurent lieu en Asie-Mineure (aujourd’hui la Turquie) entre la prise de Constantinople en 1204 par les Croisés et l’invasion, puis la domination mongole d’une partie de la péninsule turque. Nous avons choisi l’auteur persan surnommé Ibn Bîbî, fils d’une célèbre devineresse de l’époque. Ce chroniqueur brosse un tableau très vivant des institutions, des révolutions de palais et des us et coutumes des Turcs au Moyen-Âge. Dans cette histoire apparaît une palette très riche de personnages hauts en couleur : militaires ambitieux, vizirs tout-puissants et chefs de tribus en révolte contre le pouvoir central.

8 mars 2017

Analysis of Social Media Influencers and Trends on Online and Mobile Learning

International Review of Research in Open and Distributed LearningAlthough educational practitioners have adopted social media to their online or mobile communities, little attention has been paid to investigate the social media messages related to online or mobile learning. The purpose of this research is to identify social media influencers and trends by mining Twitter posts related to online learning and mobile learning. We identified the influencers on Twitter by three different measures: the number of tweets posted by each user, the number of mentions by other users for each user, and the number of retweets for each user. More...

8 mars 2017

Color Coded Cards for Student Behavior Management in Higher Education Environments

International Review of Research in Open and Distributed LearningThe Color Coded Cards system as a possibly effective class management tool is the focus of this research. The Color Coded Cards system involves each student being given a card with a specific color based on his or her behavior. The main objective of the research is to find out whether this system effectively improves students' behavior, thus leading to better class management. More...

8 mars 2017

Instance-Based Ontology Matching For Open and Distance Learning Materials

International Review of Research in Open and Distributed LearningThe present work describes an original associative model of pattern classification and its application to align different ontologies containing Learning Objects (LOs), which are in turn related to Open and Distance Learning (ODL) educative content. The problem of aligning ontologies is known as Ontology Matching Problem (OMP), whose solution is modeled in this paper as a binary pattern classification problem. More...

8 mars 2017

Social Web Content Enhancement in a Distance Learning Environment: Intelligent Metadata Generation for Resources

International Review of Research in Open and Distributed LearningSocial networking potentially offers improved distance learning environments by enabling the exchange of resources between learners. The existence of properly classified content results in an enhanced distance learning experience in which appropriate materials can be retrieved efficiently; however, for this to happen, metadata needs to be present. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 782 984
Formation Continue du Supérieur
Archives