Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
13 mars 2017

New Rules on Deportations Don't Affect DACA

HomeBy Elizabeth Redden. The Trump administration released new rules on Tuesday expanding the pool of undocumented immigrants targeted for deportation and increasing the number of people removed through an expedited process, The New York Times reported. Read more...

13 mars 2017

Detained and Nearly Deported

HomeBy Elizabeth Redden. A French Holocaust historian traveling to speak at a symposium at Texas A&M University was detained by immigration officials in Houston and nearly deported, according to The Eagle, a newspaper covering the College Station, Tex., area. The Washington Post and The Guardian also reported on the case. Read more...

13 mars 2017

Will International Students Stay Away?

HomeBy Elizabeth Redden. Four in 10 colleges are seeing drops in applications from international students amid pervasive concerns that the political climate might keep them away. Read more...

13 mars 2017

International educators grapple with changed political and social landscape

HomeBy Elizabeth Redden. Administrators who promote global agendas for colleges consider the newly politicized nature of their work. Read more...

13 mars 2017

Racisme et antisémitisme : un Mooc pour faire le point et pour agir

Le Mooc Racisme et antisémitisme se construit en 5 semaines thématiques, composées de vidéos et d’un module complémentaire (infographies, images d’archives, extraits de films documentaires, documents sonores, graphiques,...).
  • Semaine 1 : les formes concrètes du racisme et de l’antisémitisme
  • Semaine 2 : les idées, les idéologies racistes et antisémites
  • Semaine 3 : l’antisémitisme, un racisme parmi d’autres, ou un phénomène singulier ?
  • Semaine 4 : changements récents dans le racisme et l’antisémitisme
  • Semaine 5 : la lutte contre le racisme, l’antiracisme. Voir l'article...
13 mars 2017

La place des femmes dans la recherche en 2014 à travers les secteurs institutionnels - Note Flash n°2 - Mars 2017

En 2014, les femmes représentent 30 % des personnels travaillant, en France, au profit de la recherche et du développement expérimental (R&D). La part des postes occupés par les femmes est plus importante parmi les personnels de soutien (38 %) que parmi les chercheur.e.s (26 %). Cette observation, liée au niveau de qualification des personnels de recherche, se vérifie dans les administrations comme dans les entreprises.
Place des femmes dans la recherche (2014) à travers les secteurs institutionnels
Voir l'article...
13 mars 2017

Vers une coopération renforcée entre les Régions et les établissements d’enseignement supérieur

Le 28 février dernier, à l’occasion du colloque annuel de la Conférence des présidents d’université (CPU), organisé à Reims, la CPU et Régions de France ont signé une convention-cadre de coopération destinée à renforcer leurs liens et à fixer de nouvelles bases de travail suite aux évolutions législatives des dernières années. En 2017, les axes de travail porteront sur quatre chantiers prioritaires : le patrimoine universitaire, la formation tout au long de la vie, l’intégration des formations paramédicales au sein des universités et les futurs programmes européens. Voir l'article...

13 mars 2017

Financement du CPF et évolutions de l’entretien professionnel

Par . Ce 4ème et dernier billet du Baromètre Cegos sur la formation en 2016 traite du financement du CPF et de l’évolutions des pratiques d’entretien professionnel en lien avec les nouvelles obligations de la réforme. Voir l'article...

13 mars 2017

Campuses are putting IoT into action in advising, services and beyond

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgTechno-News Blog. A University of Southern California project using cameras and sensors to gather analytical data about student engagement and the intersections of teaching and learning is just one of a growing number of initiatives on campuses nationwide to harness the Internet of Things (IoT) to improve outcomes and create innovation within the burgeoning tech sector, Ed Tech: Focus on Higher Ed reported. More...
13 mars 2017

Why We Should Invest in STEM Education

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgTechno-News Blog. While many careers today require STEM-educated employees, they aren’t necessarily requiring that those employees have a higher education degree. A report done by the Brookings Institution revealed that nearly half of STEM careers available to employees today do not require a four-year college degree, and those jobs pay ten percent higher than jobs that do require a college degree. More...
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives