Circulaire N° DGCS/B3/DGEFP/DGT/2017/79 du 8 mars 2017 relative à la mise en œuvre du premier Plan interministériel à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
Le premier Plan interministériel en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (PIEP 2016 -2020) s’inscrit dans la continuité des grandes avancées pour les droits des femmes.
Aujourd’hui, les dispositions législatives et règlementaires en faveur de l’égalité professionnelles sont nombreuses. L’atteinte de l’égalité professionnelle constitue l’un des axes visant à rendre effectif le principe d’égalité inscrit dans les lois de la République. Ce premier plan interministériel structure les politiques et les dispositifs en faveur de l’égalité professionnelle, en une politique publique transversale et coordonnée, et favorise le développement d’une culture de l’égalité réelle entre les femmes et les hommes au travail.
PRATIQUE DE LA FORMATION – SECURISATION DE PARCOURS
Mobiliser et articuler les dispositifs de la formation professionnelle dans la gestion et la sécurisation de parcours professionnels des demandeurs d'emploi et des salariés.