Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
20 mars 2017

Structure de l’écosystème MOOC français

http://blog.educpros.fr/matthieu-cisel/files/2013/04/cropped-earth.jpgBlog Educpros de Matthieu Cisel. Aujourd’hui, je voudrais vous donner quelques statistiques sur les MOOC dans l’écosystème français, pour montrer la place qu’a occupé la plate-forme FUN sur la période de mon analyse (2013-2016). Je précise que je ne m’intéresse ici pas aux cours atemporels, c’est-à-dire sans date de début ni de fin. Cela exclut donc pour des questions de méthodologie des plates-formes comme Open Classrooms, qui occupent néanmoins une place prépondérante dans l’écosystème français de l’apprentissage en ligne, à tous points de vue. De même, je suis uniquement sur les MOOC dont l’inscription est gratuite, ce qui exclut des acteurs comme Learn Assembly, quand bien même ses cours seraient très bon marché. Voir l'article...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 504
Formation Continue du Supérieur
Archives