By Stephen Downes - Stephen's Web. The Cognitive Science Behind Learning
Clark Quinn, Chief Learning Officer, 2017/01/02
It's not clear who actually authored this article, but it reads like Clark Quinn, so I'll go with that. More...
By Stephen Downes - Stephen's Web. The Cognitive Science Behind Learning
Clark Quinn, Chief Learning Officer, 2017/01/02
It's not clear who actually authored this article, but it reads like Clark Quinn, so I'll go with that. More...
By Stephen Downes - Stephen's Web. Facebook’s Instant Articles: damned if you do, damned if you don’t
Enrique Dans, Medium, 2017/01/02
Maybe things work differently for major news media. Perhaps they still believe they need Facebook. From my perspective, when I stopped posting on Facebook at the end of last summer, my visits increased substantially. More...
By Stephen Downes - Stephen's Web. The Downes Prize 2016
Stephen Downes, Dec 31, 2016.
Every year at this time I award the Downes Prize to the most-read post of those I've posted some time in the previous 365 days. This year that means any one of 1288 total posts from hundreds of authors around the world. The award is intended to be an objective measure, not based on popularity contests, campaigns, or any other such thing, but reflective of actual interest in the item on the part of OLDaily readers. More...
Ce rapport est consultable ici ainsi que les trois documents de travail que la direction du CNRS avait préparés pour le comité de visite : une présentation de l’organisme (le CNRS en chiffres), l’auto-évaluation du CNRS et des éléments de prospective. Ils ne constituent pas des présentations institutionnelles de l’établissement, mais des documents de travail à destination des membres du comité de visite international. Le rapport d’évaluation du CNRS formule plusieurs recommandations qui serviront de base à un plan d’action du CNRS pour les années à venir. Voir l'article...
Le cinquième rapport de l’Observatoire des territoires, intitulé « Emploi et territoires », a été remis au ministre l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales le 13 décembre 2016.
Au sommaire de ce cinquième rapport de l'Observatoire : trois grandes parties. La première montre les principaux contrastes territoriaux en matière d’emploi, de chômage, de développement économique et de spécialisation des territoires. La deuxième porte plus précisément sur le fonctionnement des marchés locaux du travail, à une échelle fine, et met au jour les défis en matière de recrutement, de formation et de mobilité auxquels doivent faire face les territoires. Enfin, une troisième partie est consacrée aux enjeux spécifiques de l’emploi dans les départements-régions d’outre-mer. Voir l'article...
Vendredi 13 Janvier 2017, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des 60 ans du réseau, IAE FRANCE a publié les résultats de la première enquête nationale sur le devenir des diplômés IAE. Afin d'affirmer la qualité des parcours de ses diplômés, IAE FRANCE propose au travers de cette enquête des données nationales, concrètes, innovantes et réelles attestant de la qualité des formations en IAE et de leur capacité à former des étudiants opérationnels et des professionnels adaptés aux besoins des marchés d'emploi. Voir l'article...
L’objet de ce programme est d’inciter les acteurs de la recherche publique à créer de nouveaux partenariats structurés à travers la création de « Laboratoires Communs » avec une PME ou une ETI. Un Laboratoire Commun est défini par la signature d’un contrat définissant son fonctionnement, et notamment :
Les activités financées par le programme porteront sur la phase de montage du Laboratoire Commun et sur son fonctionnement initial. Voir l'article...
L’institut de la réindustrialisation, créé par le regroupement de deux branches professionnelles (le GIM et Syntec ingénierie) et deux écoles d’ingénieurs (l’EPF et le CESI), lance la deuxième édition de son Prix « Oui à l’industrie » en partenariat avec le groupe AEF et CISCO.
Ce prix récompensera des apprenants ayant travaillé sur des projets concrets en entreprise lors de l’année scolaire 2015/2016 et ayant pour finalité la création ou le maintien d’emplois industriels pérennes sur le territoire français (extension de production, nouvelle unité de production, projet de relocalisation, performance industrielle…). Ce concours est ouvert aux étudiants et alternants des cycles universitaires (Master 1, Master 2, Doctorat), des écoles d’ingénieurs ou de management et des Mastères Spécialisés partout en France. Voir l'article...
In this study, we undertake an efficiency analysis of universities, which were funded for their “future concepts” in the German Excellence Initiative: RWTH Aachen, FU Berlin, HU Berlin, Uni Bremen, TU Dresden, Uni Freiburg, Uni Göttingen, Uni Heidelberg, Karlsruher Institut für Technologie (KIT), Uni Köln, Uni Konstanz, LMU München, TU München, and Uni Tübingen. For the statistical analyses, we used the Data Envelopement Analysis (DEA) and the newer and more robust Partial Frontier Analysis (PFA). The input-variables are the budget and scientific staff of the universities; the output-variables were number of (highly-cited) publications. The results of the DEA show that some universities can be indicated as particularly efficient: Uni Heidelberg, Uni Konstanz, and LMU München. The results of the PFA indicate that Uni Konstanz is even super-efficient. Read more...
Today’s report on Engaged Research is produced by Campus Engage with the support of the Irish Research Council. The report provides a stakeholder-informed and action oriented framework for engagement between civic and civil society, industry and professionals in research at higher education institutions; ensuring high quality and impactful research. The report also provides a series of recommendations for higher education institution leaders, research funding organisations, and policy-making bodies to promote excellence in engaged research and to make Ireland the benchmark, the go-to country, for collaboration on international engaged research initiatives. Read more...