C2i2md > Je cherche un correspondant
Aujourd’hui de nombreux établissements d’enseignement supérieur sont habilités à délivrer ce C2i. Voir l'article...
C2i2md > Comment évaluer les compétences?
Le référentiel de compétences C2i2md contribue à définir les contours de la formation aux compétences numériques. Mais quels dispositifs de formation mettre en place ? Comment évaluer les compétences numériques de vos étudiants. Voir l'article...
Enseignant > Niveaux & Spécialités > C2i2md
Le C2i niveau 2 métiers du droit (C2i2md) s’adresse aux futurs juristes de l’administration, de l’entreprise et du monde judiciaire qui sont conduits à de nouvelles pratiques liées à la dématérialisation des actes juridiques. Voir l'article...
C2i2e > Je cherche un correspondant C2i2e
Vous voulez mettre en place une formation aux compétences numériques pour vos étudiants ? Ou vous cherchez tout simplement plus d’informations sur le C2i2e. Voir l'article...
C2i2e > Comment évaluer les compétences?
Le référentiel de compétences C2i2e contribue à définir les contours de la formation aux compétences numériques. Mais quels dispositifs de formation mettre en place ? Comment évaluer les compétences numériques de vos étudiants. Voir l'article...
C2i2e - Pour les enseignants et formateurs
Le C2i2e vise à attester des compétences professionnelles communes et nécessaires à tous les enseignants pour l’exercice de leur métier :
- les problématiques et les enjeux liés aux TIC en général et dans l’éducation en particulier
- les gestes pédagogiques liés aux TIC
- la recherche et l’utilisation de ressources
- le travail en équipe et en réseau
- les espaces numériques de travail
- l’évaluation et la validation des compétences TIC dans le cadre des référentiels inscrits dans les programmes d’enseignement. Voir l'article...
C2i1 > Je cherche un correspondant C2i1
Vous voulez mettre en place une formation aux compétences numériques pour vos étudiants de licence ? Ou vous cherchez tout simplement plus d’informations sur le C2i niveau 1. Voir l'article...
C2i1 > Comment évaluer les compétences?
Le référentiel de compétences C2i niveau 1 contribue à définir les contours de la formation aux compétences numériques. Mais quels dispositifs de formation mettre en place ? Comment évaluer les compétences numériques de vos étudiants. Voir l'article...
C2i1 - Pour les compétences de base utiles à tout étudiant et citoyen
Les champs de compétences couverts par le C2i1 sont structurés en 5 domaines qui répondent aux situations rencontrées dans un contexte de formation en présence ou à distance, en formation initiale ou tout au long de la vie. En effet, en tant qu’apprenant il est nécessaire de se documenter et de se tenir informé (D4), de rendre compte de son travail en produisant des documents efficacement (D3), de communiquer avec ses pairs et son institution (D5) dans le respect des règles et usages (D2) inhérents au travail dans un environnement numérique riche et évolutif (D1). Voir l'article...
Le C2i: 2 niveaux et 7 spécialités > Un réseau de correspondants pour harmoniser la formation et la certification
Chaque établissement certificateur désigne un correspondant par niveau et spécialité. Ces derniers sont organisés en réseau dans le but :
- d’harmoniser les pratiques d’évaluation et les exigences pour la certification,
- d’analyser les résultats et formuler le cas échéant des suggestions d’amélioration,
- de favoriser la mutualisation des ressources et des pratiques.
Le ministère de l'Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche anime ce réseau et réunit les correspondants une fois par an. Voir l'article...