17 janvier 2017

Euraxess - Un réseau européen...

Initiative de la Commission Européenne lancée en 2004, le réseau EURAXESS est composé de plus de 200 centres de service ans 40 pays. Il a pour vocation d'accompagner les chercheurs en mobilité, qu'ils soient ressortissants de l'Union Européenne ou des pays tiers. Pour ce faire, l'initiative s'appuie sur 4 volets complémentaires:

  • EURAXESS Jobs est une plateforme de publication d'offres de poste et de financement en lien avec la recherche. Les chercheurs y ont également la possibilité de publier leur CVs en ligne. 
  • EURAXESS Services est un réseau de plus de 200 centres situés dans 40 pays européens. Ces centres aident les chercheurs et leur famille à planifier et organiser leur séjour dans leur pays de destination.
  • EURAXESS Rights fournit toutes les informations concernant la Charte européenne du chercheur et le Code de conduite pour leur recrutement.
  • EURAXESS Links propose des services Web interactifs aux chercheurs européens travaillant à l'étranger afin de préserver le contact entre eux et avec l'Europe entière. Voir l'article...
Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]