FrenchMalte a une histoire abondante qui remonte à environ à 5500-4500 ans. Son historie s’étend sur diverses époques, dont la plus importante est la période néolithique. En fait, cela est témoigné par les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les temples de Ġgantija, Ta’ Ħaġrat, Skorba, Ħaġar Qim, Mnajdra et Tarxien, dédiés à la déesse de la fertilité, sont inscrits sur la liste des monuments du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les phéniciens, qui étaient fortement civilisés, sont arrivés à Maleth (Malte) vers 750 av. J.C., instituant les îles en tant que route commerciale. Ils étaient suivis par les Carthaginois qui ont conquis Malte vers 480 av. J.C. pour environ deux siècles et demi. Au cours de cette période, l’industrie locale fut limitée à l’oléiculture et l’industrie textile.
La conquête romaine des îles lors de la deuxième guerre punique en 218 av. J.C., a gravé Malte dans les livres d’histoire à jamais. Les historiens tombent souvent sur des comptes rendus de Malte à compter de cette date. Voir l'article...