Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
4 janvier 2017

CNU > Section 15 - PEDR - Conseils généraux

Section 15PEDR - Conseils généraux

Critères de la section 15 pour l'évaluation des dossiers de demande de P.E.D.R. (Prime d'encadrement doctoral et de recherche)

L'évaluation porte sur l'activité des quatre dernières années (du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2014). Les éléments qui seront pris en compte sont les suivants :

1. Publications et production scientifique : l'évaluation sera fondée sur des critères non seulement quantitatifs, mais aussi qualitatifs, tels que la réputation scientifique des maisons d'édition ou des revues dans lesquelles les publications ont paru.
Il est demandé aux candidats de joindre à leur dossier un seul article ou chapitre d'ouvrage ne dépassant pas 50 000 signes, qu'ils jugent particulièrement représentatif de leur production.

2. L'encadrement doctoral et scientifique : les critères d'appréciation sont le nombre de thèses (ou de HDR) encadrées et le nombre de thèses (ou de HDR) soutenues, les mentions obtenues, la participation à des jurys de thèse (ou de HDR), et en second lieu (pour les maîtres de conférence notamment) l'encadrement de mémoires de M2. Sera également prise en compte l'organisation d'activités à destination des doctorants (séminaires, journées doctorales…).

3. Le rayonnement scientifique : participation à des colloques nationaux et internationaux, expertises, responsabilités éditoriales, invitations dans des universités étrangères, prix et distinctions scientifiques, etc.

4. Responsabilités scientifiques : direction d'équipe, de programmes de recherche, organisation de colloques, direction d'école doctorale, etc.

Il est rappelé aux candidats que les sections du CNU procèdent simplement à une répartition des dossiers en trois contingents (A : dossiers considérés comme les meilleurs : 20 % du total des candidatures ; B : dossiers répondant pour l'essentiel aux critères fixés : 30 % du total ; C : dossiers non prioritaires : 50 % du total), sachant qu'il revient à chaque établissement d'attribuer les primes en fonction de sa politique indemnitaire. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives