Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
4 janvier 2017

CNU > Section 15 - Recommandations pour l'avancement de grade des maitres de conférences

Section 15La section évalue l'ensemble des activités scientifiques, pédagogiques et administratives du candidat.
Méthode de travail de la section et critères

1. Deux rapporteurs sont désignés par le bureau pour examiner chaque dossier de candidature et le présenter oralement devant la section. Quand un dossier de candidature à une promotion est présenté deux années de suite, la section désigne, autant que faire se peut, des rapporteurs différents.

2. Les dossiers des candidats font l'objet d'un examen destiné à dégager un ensemble de renseignements objectifs permettant de comparer les candidatures et d'éclairer les membres de la section ; seront notamment détaillées :
- la nature des publications (ouvrages individuels, direction d'ouvrages collectifs, articles, communications à des colloques ou séminaires, traductions, etc.) ;
- les responsabilités scientifiques (organisation de colloques ; direction de laboratoire ou d'équipe de recherche, activités éditoriales, etc.) ;
- les directions de thèse et /ou d'HDR (nombre de thèses dirigées et de thèses soutenues) ;
- les activités pédagogiques (divers enseignements, direction de diplômes) ;
- les activités de diffusion de la connaissance, de conception et d'amélioration du matériel pédagogique ;
- les responsabilités administratives dans l'établissement ;
- les responsabilités nationales ou internationales (participation à des instances nationales – CNU, CNRS –, à des jurys de concours, responsabilités exercées dans les agences nationales – AERES/HCERES, ANR –, expertise internationale, etc.).

3. L'avis du rapporteur est soumis à la discussion de la section. A l'issue de celle-ci et après comparaison des différents dossiers, la section délibère et émet un avis. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 504
Formation Continue du Supérieur
Archives