Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
30 décembre 2016

From an agile manager to a designer leader

Ce cours vise The course aims:
  1. à vous permettre d’évaluer vos compétences managériales (avec un test individuel qui vous proposera un parcours d’apprentissage dans le Mooc) / To evaluate your managing skills (with an individual test to provide you a learning itinerary in the Mooc)
  2. à développer trois types de compétences stratégiques indispensables pour réussir aujourd’hui, dans des organisations qui se transforment, à l’ère du numérique / To develop 3 types of necessary strategic skills to succeed in the organizations that are changing in the digital era :
    • les compétences numériques (« je désapprends, pour réapprendre ») / Digital skills (« I forget what I've learned to learn again »)
    • les compétences d’agilité (« j’expérimente, avec les autres ») / Agility skills (« I experiment with other people »)
    • les compétences de design (« je transforme, avec ce que j’ai ») / Design thinking skills (« I transform what I’ve got »)
  3. à vous donner, en tant que manager, les clefs pour devenir, un leader du XXI siècle. / To give you, as a manager, the skills to become a leader of today.
    • Apprendre à devenir manager, à l’ère du numérique en intégrant les basiques et les nouvelles compétences à développer : les compétences numérique, d’agilité et de design./ / Learn to become a manager in the digital time by acquiring basic skills and developing new ones: digital, agility and design thinking skills.
    • Si vous avez déjà fait ce MOOC, visionner, en priorité la séquence sur « les compétences de design » nécessaires au manager pour apprendre à penser différemment et à se transformer lui-même avant de transformer l’entreprise. If you’ve already attended this Mooc, watch the « design thinking skills » sequences first to learn to think differently and change yourself before bringing change into the company.
    • Acquérir les fondamentaux pour passer de manager à leader. / Master the basics to go from manager to leader.
    • Présenter des tests d’évaluation des compétences managériales, grilles de lecture, outils, concepts, théories et modèles. / How to build managing skills evaluation tests, reading grids, concepts, theories and models.
    • Donner la parole aux managers, dirigeants d’entreprises internationales et experts / Listen to managers, CEOs of international companies and experts talk about their experiences: Abria, Accor Hotels, Agoranov, Alcatel-Lucent, Alliance Française, Axa, Bouygues, Carrefour, Cisco, Cora, D-School, Extia, Fongecif Ile de France, Google, Julhiet-Sterwen, Lapeyre-Vita, Le slip français, L'Oréal, Microsoft, Noda, Orange, Otis, Vinci Parc, Total, Sanofi, Sony musique, Steelcase, Telecom Ecole de Management, UGC Gaumont témoignent sur toutes ces questions. More...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives